Les deux moteurs iE2 de Lyocming (TEO-540-C1A) ont été installés sur le prototype du futur commuter de Tecnam, le P2012 Traveller. La sortie d’atelier (« roll out ») de ce bimoteur de 11 places est prévue en février 2016 et le premier vol, en juin 2016.
Le moteur IE2 à injection électronique est le dernier né de la gamme Lycoming. Ce six-cylindres à plat refroidi par air développe 350 ch. Il fonctionne à l’AVGas et au Mogas.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le P2012 Traveller de Tecnam reçoit ses moteurs Lycoming iE2
une entreprise bien gérée avec des objectifs bien ciblés, nul doute qu'elle sera dans quelques années le N° 1 Européen.
Voila un constructeur qui a compris que l'on pouvait faire simple pour transporter 11 personnes, et assurer la sécurité avec deux moteurs.
la notion de vitesse n'est pas un critère pour un appareil destiné à de faibles distances.
dommage que Lycoming n'ait pas profité de ce nouveau modèle qui est une petite évolution de son moteur 6 cylindres pour monter des culasses à refroidissement par liquide, espérons que le refroidissement sera bien étudié, le fait que ce soit essentiellement des pro qui seront aux commandes peut laisser espérer une gestion raisonnable.