Les moteurs iE2 de Lycoming destinés au P2012 Traveller de Tecnam. © Tecnam
Les deux moteurs iE2 de Lyocming (TEO-540-C1A) ont été installés sur le prototype du futur commuter de Tecnam, le P2012 Traveller. La sortie d’atelier (« roll out ») de ce bimoteur de 11 places est prévue en février 2016 et le premier vol, en juin 2016.
Le moteur IE2 à injection électronique est le dernier né de la gamme Lycoming. Ce six-cylindres à plat refroidi par air développe 350 ch. Il fonctionne à l’AVGas et au Mogas.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le P2012 Traveller de Tecnam reçoit ses moteurs Lycoming iE2
une entreprise bien gérée avec des objectifs bien ciblés, nul doute qu'elle sera dans quelques années le N° 1 Européen.
Voila un constructeur qui a compris que l'on pouvait faire simple pour transporter 11 personnes, et assurer la sécurité avec deux moteurs.
la notion de vitesse n'est pas un critère pour un appareil destiné à de faibles distances.
dommage que Lycoming n'ait pas profité de ce nouveau modèle qui est une petite évolution de son moteur 6 cylindres pour monter des culasses à refroidissement par liquide, espérons que le refroidissement sera bien étudié, le fait que ce soit essentiellement des pro qui seront aux commandes peut laisser espérer une gestion raisonnable.