Les moteurs iE2 de Lycoming destinés au P2012 Traveller de Tecnam. © Tecnam
Les deux moteurs iE2 de Lyocming (TEO-540-C1A) ont été installés sur le prototype du futur commuter de Tecnam, le P2012 Traveller. La sortie d’atelier (« roll out ») de ce bimoteur de 11 places est prévue en février 2016 et le premier vol, en juin 2016.
Le moteur IE2 à injection électronique est le dernier né de la gamme Lycoming. Ce six-cylindres à plat refroidi par air développe 350 ch. Il fonctionne à l’AVGas et au Mogas.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le P2012 Traveller de Tecnam reçoit ses moteurs Lycoming iE2
une entreprise bien gérée avec des objectifs bien ciblés, nul doute qu'elle sera dans quelques années le N° 1 Européen.
Voila un constructeur qui a compris que l'on pouvait faire simple pour transporter 11 personnes, et assurer la sécurité avec deux moteurs.
la notion de vitesse n'est pas un critère pour un appareil destiné à de faibles distances.
dommage que Lycoming n'ait pas profité de ce nouveau modèle qui est une petite évolution de son moteur 6 cylindres pour monter des culasses à refroidissement par liquide, espérons que le refroidissement sera bien étudié, le fait que ce soit essentiellement des pro qui seront aux commandes peut laisser espérer une gestion raisonnable.