Le Petit Futé sort une nouvelle édition de son guide « La France en avion ». 336 pages d’idées de visites touristiques associées à des adresses d’aérodromes et d’aéro-clubs.
On est encore loin du guide dont rêve chaque pilote privé. Le guide qui donnerait des informations pratiques pour se rendre de l’aérodrome de destination à la ville la plus proche, qui répertorierait les bonnes tables ou les bars sympathiques des aérodromes, qui signalerait les musées et les boutiques aéro dans les environs… Sur ces divers aspects, le Petit futé est un peu court.
Cette nouvelle édition passe en revue des buts de visites touristiques qui donnent effectivement envie de voyager, mais qui intéresseront les pilotes comme les motards ou les cyclotouristes. D’où d’ailleurs la déclinaison en guides thématiques. Les adresses des aérodromes ou des aéro-clubs les plus proches constituent le seul élément différenciant.
En revanche ce guide peut donner envie à certains de devenir pilote privé. Il s’ouvre en effet sur plusieurs pages descriptives sur la pratique de l’aviation de loisirs, complétées par des listes d’adresses pratiques. Il se referme sur l’inventaire des aéro-clubs et des aérodromes.
A vous de vous faire votre propre idée sur l’utilité d’un tel guide. Aerobuzz.fr offre la possibilité à ses lecteurs Premium de le télécharger gratuitement, en cliquant ici.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More