© Frederic Marsaly / Aerobuzz.fr
Conçu par Splash-In Aviation et construit à Vannes, ce nouvel ULM Amphibie a été présenté au public pour la première fois au Rassemblement International d'Hydravions de Biscarrosse (28-29 mai 2022). Pratiquement achevé, ce premier exemplaire devrait effectuer son premier vol dans quelques jours et débuter ainsi sa carrière.
S’inscrivant dans la lignée du précédent Petrel développé par Claude Tisserand au début des années 80 il se veut, selon ses concepteurs, un peu plus performant. Il est doté d’un moteur Rotax de 100 ch et d’une hélice à 5 pales pour encore plus de discrétion, d’une instrumentation classique, plus résistante aux projections d’eau et d’une conception faisant appel au carbone et à la toile. Le mécanisme de remontée et descente du train d’atterrissage est électrique, de même que les...
2 commentaires
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Cher Monsieur Marsaly
A vous lire, on comprend que Mr Emmanuel Lautram est concepteur du Pétrel X.
Ce n’est pas le cas, il a fait le pot d’échappement.
Je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis le concepteur de cet avion.
Bonne soirée.
Merci du complément d’information. Je corrige.