Ce 11 décembre 2024, alors qu’il s’était envolé pour Alameda dans la baie de San Francisco, première étape de son long convoyage de Colombie Britannique vers l’Arizona, l’hydravion bombardier d’eau géant Philippine Mars a été victime d’un problème sur un moteur. Il est revenu à sa base pour un complément de maintenance.
L’avion, qui n’avait alors pas volé depuis 17 ans, avait effectué plusieurs vols d’essais la semaine dernière, à la grande joie de toute la population de la région de Port-Alberni, très attaché à ses « dinosaures aériens » mais il avait été vu ensuite avec des équipes en train de travailler sur le moteur intérieur bâbord visiblement un peu récalcitrant.
Un problème d’huile sur ce même moteur a entraîné la décision d’interrompre le convoyage, d’autant que l’appareil ne s’était alors pas trop éloigné de sa base. Si Coulson a annoncé le début du très attendu convoyage quelques heures avant le départ effectif, aucune communication officielle n’a été faite pour le report de date du vol vers San Francisco.
Le feuilleton continue !
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More