Le Philippine Mars attendra avant de retrouver le soleil de Californie. © Coulson
Ce 11 décembre 2024, alors qu’il s’était envolé pour Alameda dans la baie de San Francisco, première étape de son long convoyage de Colombie Britannique vers l’Arizona, l’hydravion bombardier d’eau géant Philippine Mars a été victime d’un problème sur un moteur. Il est revenu à sa base pour un complément de maintenance.
L’avion, qui n’avait alors pas volé depuis 17 ans, avait effectué plusieurs vols d’essais la semaine dernière, à la grande joie de toute la population de la région de Port-Alberni, très attaché à ses « dinosaures aériens » mais il avait été vu ensuite avec des équipes en train de travailler sur le moteur intérieur bâbord visiblement un peu récalcitrant.
Un problème d’huile sur ce même moteur a entraîné la décision d’interrompre le convoyage, d’autant que l’appareil ne s’était alors pas trop éloigné de sa base. Si Coulson a annoncé le début du très attendu convoyage quelques heures avant le départ effectif, aucune communication officielle n’a été faite pour le report de date du vol vers San Francisco.
Le feuilleton continue !
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.