Ce 11 décembre 2024, alors qu’il s’était envolé pour Alameda dans la baie de San Francisco, première étape de son long convoyage de Colombie Britannique vers l’Arizona, l’hydravion bombardier d’eau géant Philippine Mars a été victime d’un problème sur un moteur. Il est revenu à sa base pour un complément de maintenance.
L’avion, qui n’avait alors pas volé depuis 17 ans, avait effectué plusieurs vols d’essais la semaine dernière, à la grande joie de toute la population de la région de Port-Alberni, très attaché à ses « dinosaures aériens » mais il avait été vu ensuite avec des équipes en train de travailler sur le moteur intérieur bâbord visiblement un peu récalcitrant.
Un problème d’huile sur ce même moteur a entraîné la décision d’interrompre le convoyage, d’autant que l’appareil ne s’était alors pas trop éloigné de sa base. Si Coulson a annoncé le début du très attendu convoyage quelques heures avant le départ effectif, aucune communication officielle n’a été faite pour le report de date du vol vers San Francisco.
Le feuilleton continue !
En plus de F-16 supplémentaires en provenance d’Europe, Kiev va recevoir un lot d’équipements en… Read More
Le drone MQ-9 a été abattu par erreur par les « Syrian Democratic Forces » (SDF), une… Read More
Paragon Flight Training installé à Fort Myers, en Floride, a reçu le 200e monomoteur Pilot… Read More
L'entité allemande de l'avionneur Flight Design a été contrainte de se placer en sauvegarde. Une… Read More
Pour la première fois, un robot remorqueur (Taxibot) piloté depuis le cockpit d'un Boeing 737… Read More
Trois avions E-2D Advanced Hawkeye doivent être livrés à la France à partir de 2027.… Read More