Les Championnats de France de Pilotage de Précision viennent de s’achever sur l’aérodrome de Beaune-Challanges. A noter cette année les très bons résultats des pilotes féminines dans les catégories Honneur et Elite.
En catégorie Elite, Nicolas Lebreton de l’aéroclub de la Haute Saône monte sur la première marche du podium devant Stéphane Le Camus des Ailes Tourangelles et Adèle Varin de l’aéroclub Polygone 67. En catégorie Honneur, Marjorie Perrissin-Fabert de l’aéroclub Boulogne Billancourt remporte la médaille d’or devant Solange Mirigay de l’aéroclub Banque de France et Martin Guillerault de l’Union Aérienne de Châteauneuf sur Cher.
Ces résultats sont très prometteurs pour l’équipe de France qui participera au Championnat du monde de Pilotage de Précision qui se déroulera du 29 juillet au 4 août 2017 à Spitzerberg en Autriche.
L’objectif du pilotage de précision, l’un des trois sports aériens de la Fédération Française Aéronautique, est de développer chez le pilote, d’une part son habileté à suivre un trajet donné dans un temps chronométré, tout en se montrant capable d’observer des éléments au sol et, d’autre part, de poser son avion en toute sécurité à un endroit précis, tant en configuration normale qu’en simulation de panne moteur.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More