Les vénérables Cessna 190, 195 et bientôt 210 peuvent désormais être équipé du pilote automatique Garmin GFC 500. © Garmin
Garmin profite du salon de l’aviation EAA AirVenture d’Oshkosh (22-26 juillet 2024) pour annoncer la compatibilité de son GFC 500 avec deux avions « vintage. » Les Cessna 190 et 195 des années 1940 peuvent désormais intégrer le pilote automatique de Garmin.
Garmin a annoncé au salon de l’aviation d’Oshkosh 2024 avoir reçu la certification de type supplémentaire (STC) de la Federal Aviation Administration (FAA) pour le pilote automatique numérique GFC 500 dans les avions Cessna 190 et 195 et attend la certification pour le Cessna 210-5 au mois d’août. Le pilote automatique numérique GFC 500 est destiné aux avions légers à pistons et offre des capacités d’autosurveillance et des exigences de maintenance minimales par rapport aux systèmes de pilotage automatique d’ancienne génération.
Le pilote automatique GFC 500 s’intègre aux instruments de vol électroniques GI 275 ou G5 de Garmin, ainsi qu’à une combinaison soit d’un instrument de vol électronique GI 275 ou G5 de secours interfacé à un écran de vol G500 TXi, soit d’un G3X Touch. Le contrôleur de mode du pilote automatique comporte de grandes touches et boutons dédiés, ainsi qu’une molette de commande qui permet de régler facilement l’assiette, la vitesse et la vitesse verticale de l’avion, ainsi qu’un mode de mise à niveau (LVL) qui ramène l’avion en vol rectiligne et à l’horizontale en appuyant sur un bouton dédié.
En outre, les avions équipés du GFC 500 peuvent bénéficier de Garmin Smart Glide, qui aide les pilotes en cas de perte de puissance du moteur en automatisant certaines tâches et en contribuant à réduire la charge de travail du pilote.
Outre les fonctions traditionnelles du pilote automatique, telles que le maintien de l’altitude, la vitesse verticale et les modes de cap, le GFC 500 comprend également la présélection d’altitude, la VNAV, la protection contre la sous-vitesse et la survitesse. Les pilotes peuvent également effectuer diverses approches aux instruments, notamment des approches LPV, GPS, ILS, VOR et des approches interrompues lorsqu’ils sont associés à un navigateur GPS Garmin compatible.
Le GFC 500 est équipé de la fonction Garmin Electronic Stability and Protection (ESP), qui aide le pilote à maintenir l’avion dans des conditions de vol stables.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.