Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Piper M600/SLS autorisé sur les pistes en terre battue

Le Piper M600/SLS autorisé sur les pistes en terre battue

Monoturbopropulseur M600/SLS au salon France AIr Expo 2022. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Piper Aircraft a obtenu de la FAA l'autorisation d'exploiter son monoturbopropulseur M600/SLS sur les pistes non goudronnées. Le kit qui permet de rétrofiter les avions en service a également été approuvé Canada, au Royaume-Uni et en Europe (EASA). La certification du Brésil est prévue pour le début de l'année 2023.

Tous les avions M600/SLS 2022, à partir du numéro de série 198, sont provisionnés en usine pour fonctionner sur des terrains non goudronnés avec l’incorporation du supplément n°5 dans le manuel d’utilisation du pilote de l’avion. Les avions M600 produits de 2016 à 2021, équipés d’hélices à cinq pales, ont également la possibilité d’être modifiés par le kit Piper n°88705-702 pour permettre les mêmes opérations sur terrain non pavé. Les principaux composants du kit comprennent une...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.