Piper Aircraft a obtenu de la FAA l’autorisation d’exploiter son monoturbopropulseur M600/SLS sur les pistes non goudronnées. Le kit qui permet de rétrofiter les avions en service a également été approuvé Canada, au Royaume-Uni et en Europe (EASA). La certification du Brésil est prévue pour le début de l’année 2023.
Tous les avions M600/SLS 2022, à partir du numéro de série 198, sont provisionnés en usine pour fonctionner sur des terrains non goudronnés avec l’incorporation du supplément n°5 dans le manuel d’utilisation du pilote de l’avion. Les avions M600 produits de 2016 à 2021, équipés d’hélices à cinq pales, ont également la possibilité d’être modifiés par le kit Piper n°88705-702 pour permettre les mêmes opérations sur terrain non pavé. Les principaux composants du kit comprennent une jambe de train avant et un étrier légèrement redessinés pour absorber des imperfections de la piste.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More