Monoturbopropulseur M600/SLS au salon France AIr Expo 2022. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Piper Aircraft a obtenu de la FAA l’autorisation d’exploiter son monoturbopropulseur M600/SLS sur les pistes non goudronnées. Le kit qui permet de rétrofiter les avions en service a également été approuvé Canada, au Royaume-Uni et en Europe (EASA). La certification du Brésil est prévue pour le début de l’année 2023.
Tous les avions M600/SLS 2022, à partir du numéro de série 198, sont provisionnés en usine pour fonctionner sur des terrains non goudronnés avec l’incorporation du supplément n°5 dans le manuel d’utilisation du pilote de l’avion. Les avions M600 produits de 2016 à 2021, équipés d’hélices à cinq pales, ont également la possibilité d’être modifiés par le kit Piper n°88705-702 pour permettre les mêmes opérations sur terrain non pavé. Les principaux composants du kit comprennent une jambe de train avant et un étrier légèrement redessinés pour absorber des imperfections de la piste.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.