La certification du M700 FURY pour le Canada (TCCA), l'Europe (EASA), le Royaume-Uni (CAA) et le Brésil (ANAC) sont en bonne voie pour être achevées au second semestre 2024, avec des livraisons aux clients dans ces régions avant la fin de l'année d'après Piper Aircraft. © Piper Aircraft
Moins d’un mois après sa présentation officielle, Piper Aircraft a annoncé avoir obtenu la certification de type de la part de la FAA pour son nouveau vaisseau amiral, le Piper M700 Fury. Piper va désormais pouvoir débuter les livraisons aux clients.
Lancé le 6 février 2024, le Piper M700 Fury a obtenu sa certification de type de la part de la FAA le 29 février 2024. La certification en Europe est attendue dans les prochains mois.
Avec une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds et une distance franchissable de 1.424 nm, le M700 Fury, appelé à remplacer le M600SLS dans la gamme Piper, est le monomoteur le plus rapide de l’histoire du constructeur. Le nouveau turbopropulseur est équipé d’un PT6A-52 de Pratt & Whitney d’une puissance de 700 hp et de la dernière version du G3000 de Garmin. Il intègre également l’AutoLand de Garmin.
Piper Aircraft annonce par ailleurs que le M700 Fury n’est qu’une étape dans le développement d’une famille complète d’avions de génération M, à la fois dans le haut de gamme mais également dans les gammes intermédiaires.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.