La certification du M700 FURY pour le Canada (TCCA), l'Europe (EASA), le Royaume-Uni (CAA) et le Brésil (ANAC) sont en bonne voie pour être achevées au second semestre 2024, avec des livraisons aux clients dans ces régions avant la fin de l'année d'après Piper Aircraft. © Piper Aircraft
Moins d’un mois après sa présentation officielle, Piper Aircraft a annoncé avoir obtenu la certification de type de la part de la FAA pour son nouveau vaisseau amiral, le Piper M700 Fury. Piper va désormais pouvoir débuter les livraisons aux clients.
Lancé le 6 février 2024, le Piper M700 Fury a obtenu sa certification de type de la part de la FAA le 29 février 2024. La certification en Europe est attendue dans les prochains mois.
Avec une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds et une distance franchissable de 1.424 nm, le M700 Fury, appelé à remplacer le M600SLS dans la gamme Piper, est le monomoteur le plus rapide de l’histoire du constructeur. Le nouveau turbopropulseur est équipé d’un PT6A-52 de Pratt & Whitney d’une puissance de 700 hp et de la dernière version du G3000 de Garmin. Il intègre également l’AutoLand de Garmin.
Piper Aircraft annonce par ailleurs que le M700 Fury n’est qu’une étape dans le développement d’une famille complète d’avions de génération M, à la fois dans le haut de gamme mais également dans les gammes intermédiaires.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.