Sept mois après la certification FAA, le Piper M700 Fury a reçu l’approbation de trois régulateurs en Europe, au Brésil et en Australie. Les livraisons du mono-turbopropulseurs vont pouvoir débuter dans ces trois régions.
Piper Aircraft a annoncé que le M700 Fury a reçu la certification de type de l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), de l’Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC) du Brésil et de l’Autorité de sécurité de l’aviation civile (CASA) d’Australie. La certification des trois autorités comprend également l’approbation pour le vol dans des conditions givrantes connues (FIKI) et pour les opérations sur pistes non revêtues.
Certifié en mars 2024 aux États-Unis, les clients européens du Piper M700 Fury ont dû attendre 7 mois avant la certification européenne du turbopropulseur.
Le M700 Fury dispose d’une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds (557 km/h) et une distance franchissable de 1.424 milles nautiques (3.430 km). Propulsé par un moteur Pratt & Whitney PT6A-52, le turbopropulseur, nouveau vaisseau amiral de Piper, intègre le système HALO avec l’atterrissage automatique d’urgence de Garmin.
Dans son rapport des livraisons pour le 2e trimestre 2024, la GAMA (General Manufacturer Association), faisait état de 7 exemplaires du M700 Fury livrés au 9 septembre.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More