Sept mois après la certification FAA, le Piper M700 Fury a reçu l’approbation de trois régulateurs en Europe, au Brésil et en Australie. Les livraisons du mono-turbopropulseurs vont pouvoir débuter dans ces trois régions.
Piper Aircraft a annoncé que le M700 Fury a reçu la certification de type de l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), de l’Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC) du Brésil et de l’Autorité de sécurité de l’aviation civile (CASA) d’Australie. La certification des trois autorités comprend également l’approbation pour le vol dans des conditions givrantes connues (FIKI) et pour les opérations sur pistes non revêtues.
Certifié en mars 2024 aux États-Unis, les clients européens du Piper M700 Fury ont dû attendre 7 mois avant la certification européenne du turbopropulseur.
Le M700 Fury dispose d’une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds (557 km/h) et une distance franchissable de 1.424 milles nautiques (3.430 km). Propulsé par un moteur Pratt & Whitney PT6A-52, le turbopropulseur, nouveau vaisseau amiral de Piper, intègre le système HALO avec l’atterrissage automatique d’urgence de Garmin.
Dans son rapport des livraisons pour le 2e trimestre 2024, la GAMA (General Manufacturer Association), faisait état de 7 exemplaires du M700 Fury livrés au 9 septembre.
Afin d’accompagner la croissance de la flotte de moteurs LEAP dans le monde, Safran Aircraft… Read More
Le gouvernement américain a attribué à Sikorsky, filiale de Lockheed Martin, un contrat de vente… Read More
C’est une rumeur de plus dans une guerre qui n’en est pas avare : des… Read More
La compagnie d'Amérique du Sud prévoit d'augmenter sa flotte de Boeing 787 à 47 exemplaires… Read More
Beyond Aero, la start up toulousaine qui développe un système de propulsion à hydrogène pour… Read More
Les avions pourront être livrés en 2025. C’est un succès de plus à mettre au… Read More