Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Piper M700 Fury obtient la certification EASA

Published by
Fabrice Morlon

Sept mois après la certification FAA, le Piper M700 Fury a reçu l’approbation de trois régulateurs en Europe, au Brésil et en Australie. Les livraisons du mono-turbopropulseurs vont pouvoir débuter dans ces trois régions.

Piper Aircraft a annoncé que le M700 Fury a reçu la certification de type de l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA), de l’Agência Nacional de Aviação Civil (ANAC) du Brésil et de l’Autorité de sécurité de l’aviation civile (CASA) d’Australie. La certification des trois autorités comprend également l’approbation pour le vol dans des conditions givrantes connues (FIKI) et pour les opérations sur pistes non revêtues.

Certifié en mars 2024 aux États-Unis, les clients européens du Piper M700 Fury ont dû attendre 7 mois avant la certification européenne du turbopropulseur.

Le M700 Fury dispose d’une vitesse de croisière maximale de 301 nœuds (557 km/h) et une distance franchissable de 1.424 milles nautiques (3.430 km). Propulsé par un moteur Pratt & Whitney PT6A-52, le turbopropulseur, nouveau vaisseau amiral de Piper, intègre le système HALO avec l’atterrissage automatique d’urgence de Garmin.

Dans son rapport des livraisons pour le 2e trimestre 2024, la GAMA (General Manufacturer Association), faisait état de 7 exemplaires du M700 Fury livrés au 9 septembre.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.