Publicité
Aviation Générale – brèves

Le PJ-II Dreamer russe pour faire rêver les pilotes américains

Published by
François Brevot

Aeroconcept a présenté au salon russe Maks le PJ-II, un avion privé au look d’un avion de chasse. En prenant des allures de MiG, il est destiné au marché américain.

Le Dreamer est proposé par Aeroconcept. Il a réalisé son 1er vol le 17 mars 2017, et il est classé en catégorie « Experimental ». La production en série est annoncée pour 2020 dans une usine de Volgograd. Ce prototype avait été présenté à Sun & Fun 2019, puisque cette formule s’adresse à une clientèle qui se montrerait « désireuse de piloter des avions ressemblant à des chasseurs», d’après les représentants de la firme rencontrés sur le stand de la société, au salon de Moscou.

Le PJ-II est motorisé avec le General Motors LS6 V8 de 388 ch. Un choix singulier puisqu’il s’agit, ni plus, ni moins, du moteur de la voiture Corvette. Il mesure 8,435 m de long, sur 8,025 m d’envergure.

François Brévot

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

View Comments

  • Le choix du moteur est en effet très étrange, car il est déjà très lourd (en fonte) pour une voiture, alors pour un avion... et puis à peine modifié (un moteur comme celui-là peut être poussé à plus de 1000ch), je ne vois pas l'intérêt, à part à vouloir utiliser absolument de l'essence à 91 d'octane et augmenter l'usure et le bruit puisque le moteur tournera à 7000tr/min.
    Ajoutez à cela qu'il va falloir certifier le bouzin (il y a des moteurs très bien qui existent déjà et qui sont certifiés)
    Ça sent l'arnaque à investisseurs.

    • Voir : http://www.dreameravia.com/
      Double hélice carénée pour avoir l'aspect d'un jet, sans les réacteurs...
      Rendement moyen, mais ça le fait pour pas cher...
      Par contre, avionner comme cela un moteur "voiture" pour faire de l'avion, gaffe à la fiabilité...

  • Motorisé par un DUCTED FAN au rendement propulsif désastreux, comme les modèles reduits des annés 80 avant l'arrivée des micro turboreateurs alimentés au gaz.
    L'OPTICA de John EDGLET n'avait pas fait mieux.
    Ca va faire réver...les journaleux peu être, c'est déjà ça...

Share
Published by
François Brevot
Tags: maks 2019

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.