En 2015, BRP et sa marque Rotax célébraient les 40 ans de production des moteurs d’avion Rotax en organisant un concours, qui a pris fin le 31 décembre 2015. L’objectif du concours était de découvrir le plus vieux moteur d’avion Rotax certifié encore en fonctionnement.
Le gagnant se nomme Kenneth Gates et vient du Colorado, aux États-Unis. Il possède un N351HK Super Dimona équipé d’un moteur Rotax 912 A certifié. Le moteur, dont le numéro de série est 36351, a été fabriqué en 1991 et fonctionne encore. Chaque participant devait fournir une copie de son carnet de vol, une preuve de l’entretien le plus récent ainsi que ses coordonnées au distributeur de moteurs d’avion Rotax autorisé le plus près.
En 40 ans, plus de 175.000 moteurs d’avion Rotax ont été produits. Parmi ceux en fonctionnement, certifiés ou non, le motoriste recense environ 27.000 moteurs à quatre temps et 13.000 moteurs à deux temps.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Le plus vieux Rotax certifié vole au Colorado
40000 moteurs encore en service sur 175000 produits en 40 ans, je pense que Lycoming ou Continental ont fait beaucoup mieux !