Le propriétaire du plus vieux moteur Rotax certifié encore en fonctionnement a été invité à visiter l'usine Rotax à Gunskirchen, en Autriche où sont fabriqués les moteurs d'avion.
En 2015, BRP et sa marque Rotax célébraient les 40 ans de production des moteurs d’avion Rotax en organisant un concours, qui a pris fin le 31 décembre 2015. L’objectif du concours était de découvrir le plus vieux moteur d’avion Rotax certifié encore en fonctionnement.
Le gagnant se nomme Kenneth Gates et vient du Colorado, aux États-Unis. Il possède un N351HK Super Dimona équipé d’un moteur Rotax 912 A certifié. Le moteur, dont le numéro de série est 36351, a été fabriqué en 1991 et fonctionne encore. Chaque participant devait fournir une copie de son carnet de vol, une preuve de l’entretien le plus récent ainsi que ses coordonnées au distributeur de moteurs d’avion Rotax autorisé le plus près.
En 40 ans, plus de 175.000 moteurs d’avion Rotax ont été produits. Parmi ceux en fonctionnement, certifiés ou non, le motoriste recense environ 27.000 moteurs à quatre temps et 13.000 moteurs à deux temps.
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haute de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le plus vieux Rotax certifié vole au Colorado
40000 moteurs encore en service sur 175000 produits en 40 ans, je pense que Lycoming ou Continental ont fait beaucoup mieux !