A la suite du colloque qu’elles ont organisé, les 13 et 14 novembre 2015, sur les drones civils, l’Académie de l’air et de l’espace et l’Association aéronautique et astronautique de France (3AF) publient une synthèse des exposés qui ont été faits pendant ces deux journées qui ont réuni à Paris et à Toulouse 350 auditeurs. Les présentations et les échanges ont été d’un haut niveau. Le document de 140 pages (français/anglais) passe en revue les applications potentielles, les acteurs, le...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le point de l’Académie de l’air sur le développement des drones
je n’ai pas encore vu les résultats de ce colloque mais je pense que les points suivants ,parmi d’autres ont du être abordés:
les drones opérant dans le domaine professionnel ne doivent pas ,à priori, poser problème car encadrés par une réglementation DGAC; mais pour tous les autres qui peuvent être achetés en supermarché pour 100€ qu’en est-il?
– problème d’atteinte à la vie privé des gens (aller visiter son voisin à la piscine par exemple)
– un deuxième point c’est le pb sécuritaire: le drone échappe au contrôle du pilote amateur et fini sur la tête d’une personne….ou sur les biens d’autrui.
-etc…..