L’avitailleur polonais Warter Aviation qui a fait son entrée sur le marché français en 2013 atteint à ce jour 64 clients, plateformes et exploitants privés. Les livraisons d’Avgas 100 LL, UL 91, (carburant spécifique pour moteurs fonctionnant au sans plomb) et SP 115/145, sont effectuées depuis la raffinerie polonaise de Plock, propriété du groupe, par des semi-remorques du type de celui qui est présenté sur l’exposition statique du salon France Air Expo, à Lyon-Bron, au milieu des aéronefs.
Cette montée en puissance s’explique par un prix au litre sensiblement moins élevé que le carburant traditionnel. «Avec le renouvellement progressif de la flotte des aéroclubs et la mise en œuvre de plus en plus importante des appareils (école notamment) à moteurs Rotax, nous prévoyons, à terme une progression importante de notre implantation en France», affirme Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation. Le groupe répond actuellement à des appels d’offres en Indonésie et en Chine et vient d’effectuer sa première livraison au Japon.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonjour , j’exploite la station d’une plate forme aéronautique à Persan Beaumont 95 , je souhaiter rentrer en contact avec vous pour nous soumettre une offre commerciale !! Merci d’avance Mr Perez Raymond