L’avitailleur polonais Warter Aviation qui a fait son entrée sur le marché français en 2013 atteint à ce jour 64 clients, plateformes et exploitants privés. Les livraisons d’Avgas 100 LL, UL 91, (carburant spécifique pour moteurs fonctionnant au sans plomb) et SP 115/145, sont effectuées depuis la raffinerie polonaise de Plock, propriété du groupe, par des semi-remorques du type de celui qui est présenté sur l’exposition statique du salon France Air Expo, à Lyon-Bron, au milieu des aéronefs.
Cette montée en puissance s’explique par un prix au litre sensiblement moins élevé que le carburant traditionnel. «Avec le renouvellement progressif de la flotte des aéroclubs et la mise en œuvre de plus en plus importante des appareils (école notamment) à moteurs Rotax, nous prévoyons, à terme une progression importante de notre implantation en France», affirme Christophe Lenglain, directeur des ventes France et Benelux de Warter Aviation. Le groupe répond actuellement à des appels d’offres en Indonésie et en Chine et vient d’effectuer sa première livraison au Japon.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Bonjour , j’exploite la station d’une plate forme aéronautique à Persan Beaumont 95 , je souhaiter rentrer en contact avec vous pour nous soumettre une offre commerciale !! Merci d’avance Mr Perez Raymond