Les utilisateurs n’y croyaient plus et pourtant… Continental Motors (groupe AVIC) vient d’annoncer que le potentiel (Time Between Replacement) de ses moteurs diesel de la famille CD-100 était porté à 2.100 heures de vol. Cela concerne les moteurs produits depuis le 1er décembre 2015. Initialement, le potentiel du CD-135 était de 1.500 heures et celui du CD-155 de 1.200 heures. Le potentiel du réducteur et la chaine de transmission passera à 1.200 heures dès que l’EASA l’aura approuvé.
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
Avion compétitif en terme de coût.
Je crois qu’il faut vraiment s’interroger sur le cout extravagant d’un avion léger qui, en fait, n’est que (entre guillemets) qu’un longeron solide avec un moteur endurant de faible puissance….
pour un 120 chevaux, on est dans les…. 200.000 euros. Je sais, c’est l’aviation certifiée mais quand même….
Résultat: pas de renouvellement du parc avec une flotte très vieille….
Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
bonjour j remet un ptit commentaire car j suis surpris que ça n intéresse personne,car cela concerne beaucoup d avions genre cessna et DR, le potentiel ne peut que profiter a nos constructeurs et aéroclubs quand on sait les problèmes posés chez robin par les premiers diesels , ces moteurs arrivent à maturité, tant mieux, pour l instant c est ce qui consomme le moins en terme de quantité et de cout, et le nombre d heures de vol effectués en club par les DR diesels montre que ces avions apportent satisfactions en club, ces avions restent compétitifs en prix d a chat en attendant de vraies nouveautés ……..françaises………?
Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
bonjour ça c est une bonne nouvelle ,pour les DR 401 par exemple et d autres aussi,allez 2500 heures ce serait mieux non ?