Publicité

Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures

Published by
Martin R.

Les utilisateurs n’y croyaient plus et pourtant… Continental Motors (groupe AVIC) vient d’annoncer que le potentiel (Time Between Replacement) de ses moteurs diesel de la famille CD-100 était porté à 2.100 heures de vol. Cela concerne les moteurs produits depuis le 1er décembre 2015. Initialement, le potentiel du CD-135 était de 1.500 heures et celui du CD-155 de 1.200 heures. Le potentiel du réducteur et la chaine de transmission passera à 1.200 heures dès que l’EASA l’aura approuvé.

Le moteur diesel CD-100 de Continental équipe les Cessna 172 JTA Skyhawk, les Diamond Aircraft DA40/42, Glasair Sportsman, Mooney M10, Piper Archer DX et Robin DR401.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    Avion compétitif en terme de coût.
    Je crois qu'il faut vraiment s'interroger sur le cout extravagant d'un avion léger qui, en fait, n'est que (entre guillemets) qu'un longeron solide avec un moteur endurant de faible puissance....
    pour un 120 chevaux, on est dans les.... 200.000 euros. Je sais, c'est l'aviation certifiée mais quand même....
    Résultat: pas de renouvellement du parc avec une flotte très vieille....

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour j remet un ptit commentaire car j suis surpris que ça n intéresse personne,car cela concerne beaucoup d avions genre cessna et DR, le potentiel ne peut que profiter a nos constructeurs et aéroclubs quand on sait les problèmes posés chez robin par les premiers diesels , ces moteurs arrivent à maturité, tant mieux, pour l instant c est ce qui consomme le moins en terme de quantité et de cout, et le nombre d heures de vol effectués en club par les DR diesels montre que ces avions apportent satisfactions en club, ces avions restent compétitifs en prix d a chat en attendant de vraies nouveautés ........françaises.........?

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour ça c est une bonne nouvelle ,pour les DR 401 par exemple et d autres aussi,allez 2500 heures ce serait mieux non ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité