Publicité

Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures

Published by
Martin R.

Les utilisateurs n’y croyaient plus et pourtant… Continental Motors (groupe AVIC) vient d’annoncer que le potentiel (Time Between Replacement) de ses moteurs diesel de la famille CD-100 était porté à 2.100 heures de vol. Cela concerne les moteurs produits depuis le 1er décembre 2015. Initialement, le potentiel du CD-135 était de 1.500 heures et celui du CD-155 de 1.200 heures. Le potentiel du réducteur et la chaine de transmission passera à 1.200 heures dès que l’EASA l’aura approuvé.

Le moteur diesel CD-100 de Continental équipe les Cessna 172 JTA Skyhawk, les Diamond Aircraft DA40/42, Glasair Sportsman, Mooney M10, Piper Archer DX et Robin DR401.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    Avion compétitif en terme de coût.
    Je crois qu'il faut vraiment s'interroger sur le cout extravagant d'un avion léger qui, en fait, n'est que (entre guillemets) qu'un longeron solide avec un moteur endurant de faible puissance....
    pour un 120 chevaux, on est dans les.... 200.000 euros. Je sais, c'est l'aviation certifiée mais quand même....
    Résultat: pas de renouvellement du parc avec une flotte très vieille....

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour j remet un ptit commentaire car j suis surpris que ça n intéresse personne,car cela concerne beaucoup d avions genre cessna et DR, le potentiel ne peut que profiter a nos constructeurs et aéroclubs quand on sait les problèmes posés chez robin par les premiers diesels , ces moteurs arrivent à maturité, tant mieux, pour l instant c est ce qui consomme le moins en terme de quantité et de cout, et le nombre d heures de vol effectués en club par les DR diesels montre que ces avions apportent satisfactions en club, ces avions restent compétitifs en prix d a chat en attendant de vraies nouveautés ........françaises.........?

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour ça c est une bonne nouvelle ,pour les DR 401 par exemple et d autres aussi,allez 2500 heures ce serait mieux non ?

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité