Le premier C295 canadien aux couleurs distinctives de recherche et de sauvetage, qui sera désigné comme le CC-295 par l’Aviation royale canadienne (ARC), est sorti de l’atelier de peinture du site d’Airbus à Séville (Espagne).
Le CC-295 adopte le schème de peinture jaune suivant la tradition établie dans les années 1970 pour les appareils de recherche et de sauvetage, offrant ainsi une grande visibilité aux avions dans les airs et au sol.
Le contrat, attribué en décembre 2016, porte sur 16 avions C295 et sur tous les éléments de soutien en service, notamment des services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, ainsi que des services de maintenance et de soutien.
Les avions seront basés aux mêmes endroits où se trouvent actuellement les escadrons de recherche et sauvetage, soit à Comox, en Colombie-Britannique, à Winnipeg, au Manitoba, à Trenton, en Ontario, et à Greenwood, en Nouvelle-Écosse.
Outre le premier avion qui sera livré prochainement en Espagne, 6 autres avions sont en train de réaliser leurs essais en vol ou sont à différentes étapes de leur assemblage final. Sept simulateurs et appareils d’entraînement débutent des tests de validation préliminaires. Le premier équipage du programme ARSFV a commencé son entraînement à la fin de l’été 2019 au Centre international d’entraînement d’Airbus à Séville, en Espagne.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More