La livraison du premier C295 Canadien est prévue d'ici fin 2019. © Airbus
Le premier C295 canadien aux couleurs distinctives de recherche et de sauvetage, qui sera désigné comme le CC-295 par l’Aviation royale canadienne (ARC), est sorti de l’atelier de peinture du site d’Airbus à Séville (Espagne).
Le CC-295 adopte le schème de peinture jaune suivant la tradition établie dans les années 1970 pour les appareils de recherche et de sauvetage, offrant ainsi une grande visibilité aux avions dans les airs et au sol.
Le contrat, attribué en décembre 2016, porte sur 16 avions C295 et sur tous les éléments de soutien en service, notamment des services de formation et d’ingénierie, la construction d’un nouveau centre de formation à Comox, en Colombie-Britannique, ainsi que des services de maintenance et de soutien.
Les avions seront basés aux mêmes endroits où se trouvent actuellement les escadrons de recherche et sauvetage, soit à Comox, en Colombie-Britannique, à Winnipeg, au Manitoba, à Trenton, en Ontario, et à Greenwood, en Nouvelle-Écosse.
Outre le premier avion qui sera livré prochainement en Espagne, 6 autres avions sont en train de réaliser leurs essais en vol ou sont à différentes étapes de leur assemblage final. Sept simulateurs et appareils d’entraînement débutent des tests de validation préliminaires. Le premier équipage du programme ARSFV a commencé son entraînement à la fin de l’été 2019 au Centre international d’entraînement d’Airbus à Séville, en Espagne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.