Le Cessna TTx, connu auparavant sous le nom de Corvalis, Columbia ou encore Lancair
] et les premières livraisons fin 2012. Le programme a pris du retard.
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Le premier Cessna TTx de série a volé
L'on a déja remarqué le choix du train fixe bien carèné sur le CIRUS...n'oubliez pas l'économie de poids et la simplicité retrouvée avec un train fixe. De plus si la cellule est bonne
aerodynamiquement des diminutions de trainées peuvent venir la aussi s'ajouter non. De toute façon avec de la puissance, l'on peut faire voler vite.
Un rappel quand même Pierre et Marie thérèse ROBIN avec le potez qui tournait à haut régime pour le rallye de sicile se sont placés devant les avions à train rentrant ( le cap des 300 klm/h sur un train fixe a été atteint)
Le premier Cessna TTx de série a volé
Un train rentrant c'est aussi moins de trainée aérodynamique donc une vitesse augmentée et une économie de carburant.Bien entendu il ne faut pas oublier la check list.
Le premier Cessna TTx de série a volé
un bon exemple que le train rentrant n'est qu'un gadget utile sur des appareil haut de gamme, tels les mini-jet, mais un " truc " à se poser sur le ventre dans notre petite aviation
rien à dire pour l' idée et la réalisation, mais toujours le défaut US, c'est de mettre beaucoup de chevaux sous le capot ! je vois que la 100 LL est encore trop bon marché de l' autre coté de l' atlantique.
moins de puissance, et un peu moins vite, ce serait peut être acceptable...pour la vieille Europe !...dont les distances de vol sont réduites et ne nécessitent pas un " chasseur " ( de rêve )