Publicité

Le premier Cirrus Vision Jet de série vole

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft a franchi une nouvelle étape sur la voie de la certification du SF50 Vision Jet et de son entrée en service tant attendue par plus de 600 clients depuis de longs mois. Ce vol inaugural a été réalisé le 5 mai 2016 par Terry LeSage. Après une dizaine de jours au cours desquels il a accumulé des heures de vol, l’appareil doit partir en peinture. Il reprendra les essais en vol, pendant une semaine environ, avant de recevoir son aménagement intérieur. Cet avion est plus particulièrement destiné à finaliser le programme de la qualification de type des futurs pilotes.

A l’occasion du dernier salon Aero de Friedrichshafen, en avril dernier, Patrick Waddick, directeur de l’innovation de Cirrus Aircraft, a annoncé que la certification américaine était escomptée avant fin juin 2016. Le programme d’essais totalise environ 1.700 heures de vol. Le constructeur américain prévoit de produire 50 avions sur les 12 premiers mois de production et ensuite monter à une cadence de 125 avions par an. A ce jour, il doit en livrer 600. Le prix du SF50 est de 2 M$.

Le premier Cirrus SF50 avant peinture
Le SF50 Vision Jet en courte finale pour sa certification FAA
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité