Vertis Aviation et ExecuJet, deux des principales sociétés d’aviation d’affaires en Suisse, ont annoncé aujourd’hui qu’elles vont mettre en service très prochainement le premier G650 basé en Europe sur le marché de l’affrètement.
Le G650, dernier biz-jet de Gulfstream, avec des performances étonnantes (7.000 Nm de rayon d’action et une vitesse proche de celle du son) auxquelles s’ajoute une capacité d’emport importante grâce à sa cabine aux dimensions généreuses, sera proposé à la clientèle ayant des besoins de voyage « long range ».
L’intérieur luxueux est à la fois spacieux et élégant avec 12 sièges (huit sièges club d’affaires dans une configuration à quatre places double et six sièges de style divan). Un équipement hi-tech complête l’aménagement « cosy » de la cabine, dont la majorité des dispositifs sont commandables à partir d’un smartphone (fermeture des stores, température cabine, éclairage, écrans vidéo). Equipé également d’un système de communication complet, l’appareil dispose d’une connectivité haut débit Wi- Fi avec TV satellite Europe et États-Unis, deux Apple TV et deux lecteurs Blu-ray offrant un choix de 300 films.
Ce Gulfstream G650 vient rejoindre une flotte déjà conséquente comprenant un Bombardier Global 6000, deux Bombardier Global XRS, un Bombardier Global Express, un Dassault Falcon 7X et deux jets d’affaires Airbus ACJ. Directeur de la gestion des aéronefs et de la Charte de ExecuJet Europe, Christophe Gibert a déclaré: «Nous sommes très fiers d’être le premier opérateur à mettre en œuvre le G650 qui allie style, confort et les dernières fonctionnalités technologiques dans notre flotte en Europe et le rendre disponible à la location. Je suis convaincu que cet avion remportera un énorme succès auprès de nos clients les plus exigeants. »
ExecuJet Aviation Group gère 165 avions d’affaires dans le monde entier et exploite 18 installations de FBO de classe mondiale dans le monde entier.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Le premier Gulfstream G650 basé en Europe sera opéré en Suisse.
ce luxueux et attirant biturbopropulseur G650 qui sera certainement la bienveue en suisse j'espere que ça fera le bonheur de Golfstream aerospace avec un des meilleurs jet d'affaire d'ailleurs il est le plus grand et rapide de la gamme Golfstream , ça me rapelle les beaux jours du mystère 20
Le premier Gulfstream G650 basé en Europe sera opéré en Suisse.
"opéré EN Suisse" ? Je sais qu'il y a de très bonnes cliniques en Suisse. Ce G650 serait-il déjà touché par une grave maladie ? Cet anglicisme me choque. J'aurais compris "de Suisse", avec le "de" pour "depuis" = from. Je peux me tromper, mais je crois que votre locution n'est pas du tout correcte. Ou bien alors, veuillez passer directement à l'anglais : "aircraft operated from this airport... " ou bien "the guy operated for appendicitis".
Best regards.
ps : là, pour le coup, "laminr" va avoir du mal à suivre !