A l’occasion de sa commande de deux Beechcraft King Air 260, la compagnie Air Archipels (Air Tahiti) basée à Tahiti (Polynésie française) devient le premier client de la version « 260C » équipée d’une porte cargo. La livraison est prévue au cours du second semestre 2021.
Air Archipels effectue 3.000 heures de vol par an, dont la plupart sont consacrées aux évacuations médicales d’urgence. Leur nouveau King Air 260C intègrera le kit LifePort destiné à ce type de mission. « Les opérations d’Air Archipels imposent de trouver le délicat compromis entre vitesses élevées et accessibilité sur des pistes courtes. En investissant dans une flotte renouvelée, Air Archipels choisit d’offrir le plus haut niveau de réactivité, de sécurité et de confort dans ses opérations », explique Manate Vivish, PDG d’Air Tahiti, la société mère d’Air Archipels.
Le King Air 260C est configuré avec une porte cargo en option, ce qui permet une plus grande souplesse de mission. Il est équipé de la suite avionique tactile Collins Aerospace Pro Line Fusion couplée au nouveau système autothrottle qui gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PT6A-52 depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le King Air 260 est aussi doté d’un contrôleur digital de pressurisation qui gère de manière automatique la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More