Le Sensation N°1 a été livré, le 5 mars 2010 à la société Air Coptair. La cérémonie officielle a eu lieu, à Sainr-André-des-Eaux, dans les locaux de la société Espace SA.
A l’occasion de la présentation publique du premier ULM Sensation de série, Jean-Claude Chatal, PDG d’Espace SA, a précisé que « ce programme devrait à terme employer 15 à 18 personnes à temps plein sur les sites de St André pour l’assemblage et de Muret pour la réalisation des pièces de tôlerie ». Il a également souligné que « la ligne de production du Sensation a été intégrée dans l’audit de renouvellement de nos certifications ISO 9001 et EN/AS 9100 en décembre 2009 ». Toutes les CAO des pièces constitutives ont été reprises pour les rendre compatibles avec les moyens de production du groupe. « Nous avons créé toutes les nomenclatures et les gammes de production ainsi que tous les programmes et outillages d’assemblage et de production ».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More