Motorisé par deux Pratt & Whitney PT6A-65SC, le SkyCourier a une vitesse maximale de 200 kts pour 900 NM de distance franchissable. © Textron Aviation
Textron Aviation a annoncé la sortie d’usine du tout premier exemplaire de production de son nouveau bi-turbopropulseur. L’appareil sera livré au client de lancement, FedEx Express, qui a commandé jusqu’à 100 exemplaires de la version utilitaire. Le SkyCourier devrait obtenir sa certification au cours du premier semestre 2022.
Deux ans après le vol inaugural du premier prototype en mai 2020, le premier SkyCourier de production est sorti de l’usine de Cessna basée à Wichita, dans le Kansas.
FedEx Express recevra ce premier exemplaire de la version utilitaire du nouvel avion de Cessna. La compagnie cargo a commandé 50 exemplaires du SkyCourier assortis d’une option pour 50 appareils supplémentaires.
Une version passagers avec 19 places est également proposée par l’avionneur.
Les trois prototypes ont accumulé plus de 2.100 heures de tests en vol en deux ans. La certification du bi-turbopropulseur est attendue par Textron, maison-mère de Cessna, avant le mois de juin 2022.
F.M.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.