Textron Aviation a annoncé la sortie d’usine du tout premier exemplaire de production de son nouveau bi-turbopropulseur. L’appareil sera livré au client de lancement, FedEx Express, qui a commandé jusqu’à 100 exemplaires de la version utilitaire. Le SkyCourier devrait obtenir sa certification au cours du premier semestre 2022.
Deux ans après le vol inaugural du premier prototype en mai 2020, le premier SkyCourier de production est sorti de l’usine de Cessna basée à Wichita, dans le Kansas.
FedEx Express recevra ce premier exemplaire de la version utilitaire du nouvel avion de Cessna. La compagnie cargo a commandé 50 exemplaires du SkyCourier assortis d’une option pour 50 appareils supplémentaires.
Une version passagers avec 19 places est également proposée par l’avionneur.
Les trois prototypes ont accumulé plus de 2.100 heures de tests en vol en deux ans. La certification du bi-turbopropulseur est attendue par Textron, maison-mère de Cessna, avant le mois de juin 2022.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More