Le premier des deux nouveaux avions Tecnam P2012 SMP destinés à l’Apex Flight Academy vient d’arriver sur l’aéroport international de Taoyuan (Taiwan). Le second appareil devrait rejoindre la flotte en 2022, avec six options supplémentaires.
C’est au terme d’un convoyage de 6.600 NM que le Tecnam P2012 arrivé à destination, à Taiwan, le 16 novembre 2021. Le bimoteur de 9 places, parti de Capoue (Italie) a effectué 10 escales pour le ravitaillement en carburant. Il a rejoint Taipei via la Russie, la Sibérie et la Corée du Sud.
Apex, qui a réceptionné cet avion, est le seul organisme professionnel de formation au pilotage à Taïwan. Son objectif est d’étendre ses activités grâce aux capacités multi-missions du P2012 Sentinel SMP : transport de passagers, missions d’ambulance aérienne, visites touristiques, saut en parachute, photographie aérienne, etc.
Les pilotes et les techniciens d’Apex ont suivi une formation au vol et à la maintenance dans le cadre d’un programme spécialisé organisé en Italie au début de l’année. Le deuxième appareil devrait rejoindre la flotte en 2022, avec six options supplémentaires.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More