Water Salute pour le Tecnam P2021 SMP à son arrivée à Taipei (Taiwan). © Tecnam
Le premier des deux nouveaux avions Tecnam P2012 SMP destinés à l’Apex Flight Academy vient d’arriver sur l’aéroport international de Taoyuan (Taiwan). Le second appareil devrait rejoindre la flotte en 2022, avec six options supplémentaires.
C’est au terme d’un convoyage de 6.600 NM que le Tecnam P2012 arrivé à destination, à Taiwan, le 16 novembre 2021. Le bimoteur de 9 places, parti de Capoue (Italie) a effectué 10 escales pour le ravitaillement en carburant. Il a rejoint Taipei via la Russie, la Sibérie et la Corée du Sud.
Parmi toutes les nouvelles activités qu’à l’intention de proposer Apex, il y a un service d’excursions aériennes touristiques. © Tecnam
Apex, qui a réceptionné cet avion, est le seul organisme professionnel de formation au pilotage à Taïwan. Son objectif est d’étendre ses activités grâce aux capacités multi-missions du P2012 Sentinel SMP : transport de passagers, missions d’ambulance aérienne, visites touristiques, saut en parachute, photographie aérienne, etc.
Les pilotes et les techniciens d’Apex ont suivi une formation au vol et à la maintenance dans le cadre d’un programme spécialisé organisé en Italie au début de l’année. Le deuxième appareil devrait rejoindre la flotte en 2022, avec six options supplémentaires.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.