Publicité

Le programme C4 de Flight Design glisse

Published by
Martin R.

Flight Design a confirmé à Aero 2013 que la certification du quadriplace C4 lancé en 2011 ne serait pas certifié avant fin 2015. Le premier vol est prévu dans un an, au printemps 2014, et la certification (avec dans la foulée les premières livraisons) 12 à 18 mois plus tard. Le constructeur allemand justifie ce glissement de calendrier par le fait que le cadre réglementaire américain FAR-Part 23 dans lequel s’inscrit le développement du C4 est en refonte. La FAA a annoncé que la nouvelle réglementation serait publiée en 2015. Le prix du C4 devrait s’établir aux environs de 250.000 $ soit 220.000 euros.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité