La Patrouille britannique participera aux commémorations du D-Day. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Le programme de la Patrouille acrobatique britannique vient d’être dévoilé. Pour leur nouvelle saison, les Hawk rouges vont traverser l’Atlantique mais ils seront néanmoins visibles en France à deux occasions.
Alors que la patrouille débutera sa saison en Grèce le 21 mai, elle sera, dès le 25 mai, présente au meeting aérien du Grand Est à Chambley puis elle participera le 6 juin à un défilé au-dessus des plages normandes à l’occasion du 80e anniversaire du débarquement.
Elle rehaussera de sa présence le programme de nombreux meeting en Grande Bretagne (Sywell, Guernsey, Cosford, Goodwood, Fairford notamment), puis elle s’envolera vers le Canada où elle sera présente au Air Show Atlantic en Nouvelle Écosse (24 et 25/8), au Canadian International Air Show de Toronto du 31/8 au 2/9, à celui de Gatineau-Ottawa (6 au 8/9) au Airshow London (Ontario), Montréal le 18 et St John’s le 20 avant de revenir en Europe pour clore enfin sa saison à Duxford le 5 octobre.
La Patrouille Britannique célèbrera ses 60 ans en 2025, son premier meeting aérien s’étant déroulé en mai 1965 à… Clermont-Ferrand !
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.