Mike Lomberg , l’un des deux pilotes en situation de handicap du raid Handiflight Around The World vient d’être victime du crash de son monomoteur survenu le 30 décembre 2018 en Thaïlande.
L’accident dont la cause est encore inexpliquée est survenu dans la matinée du 30 décembre 2018, non loin de la station de Pattaya, en approche de l’aérodrome de Bang Phra (Province de Chonburi), sur la côte est du golfe de Thaïlande.
Le raid Handiflight Around theWorld composé de 2 avions légers CTLS de Flight Design spécialement préparés « long range pour le raid » (réservoirs supplémentaires dans les ailes et le cockpit pour les étapes les plus longues) et équipés de malonniers pour le pilotage sans l’usage des membres inférieurs, accompagnés d’un Piper PA-24 Comanche, avait décollé de l’aéroport de Genève le 18 novembre dernier.
Guillaume Féral et Mike Lomberg, tous deux pilotes en situation de handicap, avaient mis le cap sur l’Italie, début d’un périple de 10 mois reliant 6 continents et 40 pays. Cent cinquante étapes jalonnaient un trajet de 80.000 km dont plus de la moitié avec les deux pilotes seuls à bord. Guillaume et Mike avaient ainsi déjà survolé l’Italie, la Grèce, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Pakistan, l’Inde, le Bangladesh, le Myanmar et étaient arrivés en Thaïlande, sur l’aérodrome Sang Kampeng Airfield de Chang Mai, le vendredi 28 décembre 2018, accueillis par Nok Aviation. Devant redécoller pour Pattaya samedi, les pilotes renoncèrent face à des orages qui s’abattaient sur la région. Ils avaient réussi à redécoller le matin du 30 pour le sud….
La raison de ce crash dans lequel Mike Lomberg vient de perdre la vie est encore inexpliquée.
Philippe Chetail
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
https://youtu.be/rOSRXN1nQzI
il semble bien que des lignes électriques soient en cause
Quelle grande tristesse en cette fin d'année d'apprendre cette nouvelle. Le projet est extraordinaire, et il fallut deux pilotes de la trempe de Guillaume et Mike pour l'entreprendre.
Handicapé ou pas, le pilote se heurte aux mêmes défits.
Tout notre soutien à Guillaume dans cette épreuve!