Tarfaya - Cap Juby, escale mythique des raids africains
L’année débutera donc par un grand périple sud-américain avec au programme près d’une centaine d’heures de vol au-dessus de l’Argentine, du Chili, de l’Uruguay et du Brésil. Des rencontres sont prévues avec les autorités locales et les associations qui entretiennent la mémoire des Lignes Latécoère. Un peu plus tard dans la saison, lors des escales malgaches, les équipages apporteront leur soutien matériel aux associations locales et l’association SOS Villages Enfants. En juillet les équipages partiront de Toulouse-Francazal et survoleront une quinzaine de pays pour soutenir des projets culturels et aéronautiques.
L’année se terminera par les traditionnelles escales africaines. Les participants du raid auront pour mission de faire l’inventaire des vestiges de l’épopée aéropostale. A noter que l’association Raid Latécoère soutient la réfection du musée Antoine de Saint Exupéry à Tarfaya entreprise par l’association Mémoire d’Aéropostale mais également la réfection de la « Popotte » à Florianopolis.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Raid Latécoère à la puissance 4 en 2014
Bonjour
Pouvez-vous m'indiquer comment suivre le raid Latécoère
qui se déroule en Amérique du sud. Merci
Cordialement