L'étape de Tozeur est l'occasion de réaliser une belle navigation et de multiplier les visites touristiques aux portes du Sahara. © ACT
Après une interruption de six ans, le rallye aérien de Tunisie revient. Il aura lieu du 27 avril au 5 mai 2019, avec au programme les traditionnelles étapes de Tunis, Tozeur, Djerba et Monastir.
Le rallye aérien de Tunisie est une institution. Lancé en mai 1983 par l’Aéro-club de Tunis, il offre l’opportunité de découvrir le pays en avion léger. C’est la seule semaine de l’année où l’essence avion 100LL est disponible en Tunisie. Le rallye c’est d’abord un programme touristique dense, saupoudré de navigations aériennes dans des paysages magnifiques, le long du littoral et aux portes du désert. Cet équilibre entre tourisme et aéronautique offre la possibilité de participer en couple. Chacun y trouve son compte.
L’édition 2019, est la 32ème. Pour des raisons de sécurité, l’ACT a choisi d’interrompre momentanément l’organisation du rallye après l’édition 2012. En 31 éditions, le rallye a réuni près de 1.300 équipages et 3.000 pilotes et passagers. A l’occasion de son 10ème anniversaire, il a compté 70 avions, du C172 au King 200, et 230 participants. Cette année, pour sa reprise il annonce déjà 13 inscriptions. Il y a encore de la place. Pour plus d’information, se reporter au site de l’Aéro-Club de Tunis.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Belle idée que de proposer à nouveau cette traditionnelle manifestation.
Pour trouver les infos nécessaires, il faut se reporter au site http://www.aerorallyes.com