Publicité
Aviation Générale – brèves

Le rallye Toulouse-Saint Louis de retour sur les traces du Petit Prince

Published by
Fabrice Morlon

Après deux ans d’interruption, le rallye Toulouse-Saint Louis reprend du service avec une double édition en 2022. Le premier rallye Toulouse-Tarfaya/Cap Juby partira « sur les traces du Petit Prince » du 26 mai au 4 juin 2022. Le traditionnel rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal aura lieu du 17 au 30 septembre 2022 pour sa 38e édition.

Jeudi 26 mai 2022 au matin, 16 équipages s’envoleront de l’aérodrome de Toulouse-Lasbordes pour la première édition du rallye « Toulouse-Tarfaya/Cap Juby, sur les traces du Petit Prince », organisé avec le soutien de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.

Durant 10 jours, les pilotes partiront sur les traces du Petit Prince et de son auteur, selon un parcours en 10 étapes à travers l’Espagne et le Maroc, retraçant les lignes autrefois empruntées par les pilotes des lignes Latécoère et de l’Aéropostale.

Pour cette première édition, le rallye comptera la participation d’un équipage de deux jeunes filles, sélectionnées en juin 2021 parmi 32 équipages candidats, et invitées par le Rallye Toulouse-Saint Louis et la Fondation Saint-Exupéry.

Clara Obry et Camille Benhadj, toutes deux âgées de 22 ans participeront au rallye aérien aux commandes du DR400 « Roses des Vents – Cap Juby ». Dans les villes étapes, elles proposeront des ateliers de lecture dans les écoles et planteront des arbres pour compenser l’impact carbone de leur participation au rallye.

Hugo de Halleux, arrière petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry, âgé de 23 ans et unique pilote professionnel parmi les descendants directs de l’écrivain, prendra également le départ sur les traces de son illustre ancêtre.

Le 38e rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal se déroulera quant à lui du 17 au 30 septembre 2022.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.