A son arrivée à Saint-Louis-du-Sénégal, et avant d’amorcer sa remontée vers Toulouse, la caravane du Rallye 2017, a offert des baptêmes de l’air à 71 enfants qui ont pu découvrir leur région du ciel.
Les 22 appareils du Rallye Toulouse – Saint-Louis, véritable « Saint-Jacques » des aviateurs, se sont posés vendredi (29 septembre 2017) à Saint-Louis du Sénégal, après une semaine d’aventures aériennes sur les traces des pionniers de la Ligne Latécoère – Aéropostale. Air Aventures, l’association organisatrice du Rallye, a dans la matinée de samedi 30, (et pour la quatrième fois) proposé l’opération dénommée « Dessine-moi un avion ».
A l’initiative de Martine Gay et Cyril Dautriche (équipage AIR-ACEF de la base aérienne 110 de Creil), cette action a permis d’offrir un baptême de l’air à 71 enfants de Saint-Louis, pris sous l’aile protectrice des « Petites Sœurs Indiennes », de la Congrégation des Sœurs de la Petite Fleur de Béthanie. Ces instants passés à découvrir avec émerveillement leur ville, vue du ciel, ont été prolongés par une petite fête organisée par les enfants.
Et c’est avec fierté que chacun a reçu de la part de Jean-Jacques Galy, Président d’Air Aventures, un « diplôme » de vol, en souvenir de cette journée mémorable !
Magali Rebeaud
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More