A son arrivée à Saint-Louis-du-Sénégal, et avant d’amorcer sa remontée vers Toulouse, la caravane du Rallye 2017, a offert des baptêmes de l’air à 71 enfants qui ont pu découvrir leur région du ciel.
Les 22 appareils du Rallye Toulouse – Saint-Louis, véritable « Saint-Jacques » des aviateurs, se sont posés vendredi (29 septembre 2017) à Saint-Louis du Sénégal, après une semaine d’aventures aériennes sur les traces des pionniers de la Ligne Latécoère – Aéropostale. Air Aventures, l’association organisatrice du Rallye, a dans la matinée de samedi 30, (et pour la quatrième fois) proposé l’opération dénommée « Dessine-moi un avion ».
A l’initiative de Martine Gay et Cyril Dautriche (équipage AIR-ACEF de la base aérienne 110 de Creil), cette action a permis d’offrir un baptême de l’air à 71 enfants de Saint-Louis, pris sous l’aile protectrice des « Petites Sœurs Indiennes », de la Congrégation des Sœurs de la Petite Fleur de Béthanie. Ces instants passés à découvrir avec émerveillement leur ville, vue du ciel, ont été prolongés par une petite fête organisée par les enfants.
Et c’est avec fierté que chacun a reçu de la part de Jean-Jacques Galy, Président d’Air Aventures, un « diplôme » de vol, en souvenir de cette journée mémorable !
Magali Rebeaud
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More