Comme chaque année depuis 32 ans, le Rallye Toulouse Saint Louis s’envolera, cet automne, sur les traces des pionniers de l’Aéropostale. Le départ est prévu le 26 septembre pour un retour le 9 octobre 2015. Il fêtera cette année le 90 ème anniversaire de l’ouverture de la ligne Casa – Dakar.
Cette route historique que parcouraient les pilotes des Lignes Latécoère dès 1925 conserve son caractère mythique et le dépaysement que procure cette descente progressive vers le sud jusqu’aux rives du fleuve Sénégal est incomparable.
Année après année les équipages formés de pilotes d’origine très différente, professionnels ou peu habitués aux voyages au long cours, y prennent beaucoup de plaisir.
Comme il y a deux ans l’association Air Aventures, organisatrice du Rallye, a décidé d’inviter un équipage de deux jeunes pilotes FFA (Fédération française aéronautique) en leur offrant l’inscription de l’avion et les frais d’hébergement. Ils ont été sélectionnés parmi les participants du dernier Tour Aérien des Jeunes Pilotes.
Comme d’habitude le Rallye suivra la route classique de la Ligne jusqu’à Saint Louis avec des escales à Alicante, Tanger, Essaouira, Tarfaya (Cap Juby), Dakhla (Villa Cisnéros), Nouadhibou (Port Etienne) et Saint Louis du Sénégal.
Cette année le Rallye poursuivra sa route jusqu’à Dakar avant de remonter.
Des épreuves ludiques seront proposées aux participants faisant appel à leurs qualités d’observation et de connaissances historiques et techniques mais aussi à leur compétence en matière de pilotage et de gestion des avions. Une action humanitaire sera assurée sous la forme de transport de médicaments et de la mise à disposition de matériel médical pour l’hôpital de Saint Louis.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More