En avril 2016, Dassault a mis son Falcon 8X à l’épreuve des opérations aériennes. Une sorte de bonus à la certification, une manière pour le constructeur de s’assurer que son nouveau vaisseau amiral répond non seulement techniquement aux exigences de la certification, mais qu’il est apte au service des clients les plus exigeants.
65 vols ont ainsi été réalisés en 26 jours. 46 aéroports ont été visités en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et en Chine. 55.000 nm ont été parcourus. 26 pilotes d’essai ou pilotes opérationnels se sont relayés aux commandes du triréacteur. Dassault affirme que le Facon 8X a affiché un taux de disponibilité de 100%, précisant qu’aucun vol n’a été annulé ni même retardé. Le début commercial se présente d’autant mieux que côté confort cabine les résultats sont aussi à la hauteur des attentes…
L’équipe d’ingénieurs et techniciens présents en cabine avait pour objectif de tester toutes les fonctionnalités de la cabine et de mesurer le confort. Le retour le plus positif des mesures réalisées et du confort ressenti porte sur l’insonorisation cabine qui est encore améliorée au regard du niveau de bruit du 7X (52 dB) qui faisait déjà figure de références sur notre segment de marché.
Les premiers Falcon 8X seront livrés à partir de septembre 2016.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le « Road proving » du Falcon 8X en 120 secondes
Notre petit pays sur-endetté va t'il se payer le luxe de remplacer ses 7x par des 8x?
Le « Road proving » du Falcon 8X en 120 secondes
Peut importe la dette de notre pays ...Rien n'est trop beau pour transporter nos politiques à travers le monde ! Le contribuable français n'aura qu'à mettre la main à la poche ..Une fois de plus !