Avec l’injection électronique, l’ULM ukrainien offre de nouveaux atouts. De quoi renforcer l’incroyable succès commercial que connaît l’A22L2 depuis deux ans sur le marché français.
Le moteur Rotax 912iS est désormais proposé par le constructeur ukrainien Aeroprakt sur son ULM A22L2. Cette version à injection électronique de 100 cv est la troisième motorisation proposée après le 912UL de 80 cv et le 912ULS de 100 cv. En toute logique elle supprime le risque de givrage du carburateur. Elle améliore le confort en réduisant de manière significative les vibrations. Commandée par un ECU (gestion de l’injection), la puissance du moteur est optimisée dans toutes les conditions...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est curieux cette façon de … compter ! On dirait que le monde ULM est un monde de rats !! J’aimerais savoir si ce petit monde compte de la même façon le coût horaire à chaque sortie en voiture pour aller se taper une bière ou faire les guignols le samedi ( pour les GJ, par exemple) . Certes, il y a des différences de prix, et d’aéronefs, et alors ?
On ne voit pas que des fiat panda sur les routes, que je sache !!
aucun interet ce moteur sur un ulm sachant qu’il fait 8 kg de plus qu’un 100 cv a carbu et en plus qui coute les deux bras . De plus avec le supplement de prix de ce moteur reflechissez combien de litres d’essence ont peut s’offrir et le nombres d’heures de vol !
Laisser croire aux lecteurs que les ULM pourraient être certifiés ne démontre pas une grand professionnalisme……dommage.
On parle du poids ??
La force de frappe des Pelletier. Le papa, emblématique commercial des avions Robin.