Avec l’injection électronique, l’ULM ukrainien offre de nouveaux atouts. De quoi renforcer l’incroyable succès commercial que connaît l’A22L2 depuis deux ans sur le marché français.
Le moteur Rotax 912iS est désormais proposé par le constructeur ukrainien Aeroprakt sur son ULM A22L2. Cette version à injection électronique de 100 cv est la troisième motorisation proposée après le 912UL de 80 cv et le 912ULS de 100 cv. En toute logique elle supprime le risque de givrage du carburateur. Elle améliore le confort en réduisant de manière significative les vibrations. Commandée par un ECU (gestion de l’injection), la puissance du moteur est optimisée dans toutes les conditions de vol.
Aeroprakt est distribué en France depuis deux ans par ATA, dirigé par Pierre Pelletier, qui est aussi le distributeur de Diamond Aircraft. ATA a déjà livré 29 ULM, en version A22 et A32 (version plus récente) et prévoit d’en livrer pas moins de 20 en 2018. Equipé d’un parachute, l’A22L2 à moteur Rotax 912iS est proposé à partir de 75.000 euros TTC (la version 912UL de 80 cv est à 69.000 euros TTC).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
C'est curieux cette façon de ... compter ! On dirait que le monde ULM est un monde de rats !! J'aimerais savoir si ce petit monde compte de la même façon le coût horaire à chaque sortie en voiture pour aller se taper une bière ou faire les guignols le samedi ( pour les GJ, par exemple) . Certes, il y a des différences de prix, et d'aéronefs, et alors ?
On ne voit pas que des fiat panda sur les routes, que je sache !!
aucun interet ce moteur sur un ulm sachant qu'il fait 8 kg de plus qu'un 100 cv a carbu et en plus qui coute les deux bras . De plus avec le supplement de prix de ce moteur reflechissez combien de litres d'essence ont peut s'offrir et le nombres d'heures de vol !
Laisser croire aux lecteurs que les ULM pourraient être certifiés ne démontre pas une grand professionnalisme......dommage.
On parle du poids ??
La force de frappe des Pelletier. Le papa, emblématique commercial des avions Robin.