14 aéroports et aérodromes britanniques accueillent des Velis Electro et 36 disposeront bientôt d'une borne de recharge. © BBGA
Le Royaume-Uni compte aujourd’hui 14 aérodromes avec des avions électriques. 36 aérodromes et aéroports seront prochainement équipés de bornes de recharge. L’association britannique de l’aviation générale et d’affaires (BBGA) s’est donné pour mission de promouvoir l’innovation dans l’aviation générale et accompagne le développement de l’aviation électrique.
L’aéroport de Fairoaks à Chobham, dans le Surrey, est le dernier en date à avoir reçu un Velis Electro de Pipistrel, le seul avion électrique au monde certifié à ce jour.
A Fairoaks, le Velis Electro loué a rejoint l’école Synergy Flight Training par l’intermédiaire du distributeur britannique NEBOair. L’école recrute actuellement des pilotes professionnels, auxquels elle offre la formation d’instructeur pour apprendre à voler aux élèves sur avion électrique. Plusieurs autres écoles professionnelles ont mené des tests avec le Velis Electro dans l’objectif de l’intégrer à la formation.
Les autres aéroports et aérodromes de Fairoaks, Norwich, Duxford, Great Oakley, Humberside, Old Buckenham, Popham, RAF Cranwell, Redhill, Rochester, Sibson, Shipmeadow et Wickenby accueillent également des Velis Electro.
Pour soutenir l’infrastructure indispensable au premier avion entièrement électrique, la société Aerovolt, basée à Londres et spécialisée dans la recharge des avions électriques, va déployer des bornes de recharge sur 36 aérodromes et aéroports britanniques.
Les aéroports de Lydd, Shoreham, Henstridge, Dunkeswell, Sandown, Bournemouth et Snowdonia Aerospace Centre seront rejoints par ceux de Goodwood, Thruxton et Blackbushe dans les prochains mois. D’autres aéroports se sont engagés à installer des stations de recharge : Balado, Deanland Airfield, Derby, Ronaldsway (île de Man), Kittyhawk, Lee-on-Solent, North moor, Shobdon, Tatenhill et Teesside Airports.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.