Publicité
Aviation Générale – brèves

Le salon Aero de Friedrichshafen annonce sa détermination

Published by
Gil Roy

Le plus important salon d’aviation générale aura lieu du 21 au 24 avril 2021 au parc des expositions de Friedrichshafen. Les organisateurs misent sur l’amélioration de la sécurité sanitaire en Allemagne qui entre, le 16 décembre 2021, dans un nouveau confinement.

L’annulation, la semaine dernière, du salon du Bourget 2021 sème le doute sur la tenue des salons aéronautiques prévus au premier semestre de l’année à venir. Un doute renforcé par les déclarations récentes du président de l’EAA, l’association des constructeurs amateurs américains, organisatrice du rassemblement d’Oshkosh, le plus grand rendez-vous mondial de l’aviation générale ; de gros nuages pèsent sur AirVenture 2021.

Face à ces vents contraires, Aero Friedrichshafen se veut rassurant. Le salon aura bien lieu du 21 au 24 avril 2021. « D’importants acteurs du secteur tels que Diamond, Tecnam, Piper, Junkers, Textron, et Rheinland Air Service (DAHER, Hondajet, Bell Partnership) ont déjà confirmé leur participation. », affirment les organisateurs allemands. Des précautions seront à prendre, comme le port du masque et les achats de billets en ligne, mais Aero 2021 aura lieu.

Mais s’il a lieu, ce sera sans les exposants américains, ou alors à travers leurs représentants européens. Le renoncement des grands industriels américains a lourdement pesé dans la décision des organisateurs du salon du Bourget. « À la mi-décembre 2020, l’équipe Aero fait état d’un très bon nombre d’enregistrements internationaux, avec environ 60 % des exposants enregistrés venant de l’étranger. » Il faudra aussi que d’ici fin avril 2021, les mesures sanitaires et la vaccination aient pris le dessus sur la pandémie.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • enfin une bonne nouvelle!
    Bien sûr qu'il y a une incertitude, mais on doit relancer la machine et garder un certain optimisme.
    Je salue cette décision des organisateurs allemands qui montrent pourquoi on a souvent été dette grande industrie.
    Je rappellerai la devise de Guynemer sur laquelle beaucoup de décideurs devraient réfléchir : FAIRE FACE.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La solution à trois corps

© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More

30 mars 2025

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.