Publicité
Aviation Générale – brèves

Le salon Aero de Friedrichshafen annonce sa détermination

Published by
Gil Roy

Le plus important salon d’aviation générale aura lieu du 21 au 24 avril 2021 au parc des expositions de Friedrichshafen. Les organisateurs misent sur l’amélioration de la sécurité sanitaire en Allemagne qui entre, le 16 décembre 2021, dans un nouveau confinement.

L’annulation, la semaine dernière, du salon du Bourget 2021 sème le doute sur la tenue des salons aéronautiques prévus au premier semestre de l’année à venir. Un doute renforcé par les déclarations récentes du président de l’EAA, l’association des constructeurs amateurs américains, organisatrice du rassemblement d’Oshkosh, le plus grand rendez-vous mondial de l’aviation générale ; de gros nuages pèsent sur AirVenture 2021.

Face à ces vents contraires, Aero Friedrichshafen se veut rassurant. Le salon aura bien lieu du 21 au 24 avril 2021. « D’importants acteurs du secteur tels que Diamond, Tecnam, Piper, Junkers, Textron, et Rheinland Air Service (DAHER, Hondajet, Bell Partnership) ont déjà confirmé leur participation. », affirment les organisateurs allemands. Des précautions seront à prendre, comme le port du masque et les achats de billets en ligne, mais Aero 2021 aura lieu.

Mais s’il a lieu, ce sera sans les exposants américains, ou alors à travers leurs représentants européens. Le renoncement des grands industriels américains a lourdement pesé dans la décision des organisateurs du salon du Bourget. « À la mi-décembre 2020, l’équipe Aero fait état d’un très bon nombre d’enregistrements internationaux, avec environ 60 % des exposants enregistrés venant de l’étranger. » Il faudra aussi que d’ici fin avril 2021, les mesures sanitaires et la vaccination aient pris le dessus sur la pandémie.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • enfin une bonne nouvelle!
    Bien sûr qu'il y a une incertitude, mais on doit relancer la machine et garder un certain optimisme.
    Je salue cette décision des organisateurs allemands qui montrent pourquoi on a souvent été dette grande industrie.
    Je rappellerai la devise de Guynemer sur laquelle beaucoup de décideurs devraient réfléchir : FAIRE FACE.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité