Publicité
Aviation Générale – brèves

Le salon Aero de Friedrichshafen annonce sa détermination

Published by
Gil Roy

Le plus important salon d’aviation générale aura lieu du 21 au 24 avril 2021 au parc des expositions de Friedrichshafen. Les organisateurs misent sur l’amélioration de la sécurité sanitaire en Allemagne qui entre, le 16 décembre 2021, dans un nouveau confinement.

L’annulation, la semaine dernière, du salon du Bourget 2021 sème le doute sur la tenue des salons aéronautiques prévus au premier semestre de l’année à venir. Un doute renforcé par les déclarations récentes du président de l’EAA, l’association des constructeurs amateurs américains, organisatrice du rassemblement d’Oshkosh, le plus grand rendez-vous mondial de l’aviation générale ; de gros nuages pèsent sur AirVenture 2021.

Face à ces vents contraires, Aero Friedrichshafen se veut rassurant. Le salon aura bien lieu du 21 au 24 avril 2021. « D’importants acteurs du secteur tels que Diamond, Tecnam, Piper, Junkers, Textron, et Rheinland Air Service (DAHER, Hondajet, Bell Partnership) ont déjà confirmé leur participation. », affirment les organisateurs allemands. Des précautions seront à prendre, comme le port du masque et les achats de billets en ligne, mais Aero 2021 aura lieu.

Mais s’il a lieu, ce sera sans les exposants américains, ou alors à travers leurs représentants européens. Le renoncement des grands industriels américains a lourdement pesé dans la décision des organisateurs du salon du Bourget. « À la mi-décembre 2020, l’équipe Aero fait état d’un très bon nombre d’enregistrements internationaux, avec environ 60 % des exposants enregistrés venant de l’étranger. » Il faudra aussi que d’ici fin avril 2021, les mesures sanitaires et la vaccination aient pris le dessus sur la pandémie.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • enfin une bonne nouvelle!
    Bien sûr qu'il y a une incertitude, mais on doit relancer la machine et garder un certain optimisme.
    Je salue cette décision des organisateurs allemands qui montrent pourquoi on a souvent été dette grande industrie.
    Je rappellerai la devise de Guynemer sur laquelle beaucoup de décideurs devraient réfléchir : FAIRE FACE.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité