L’EASA et la CAAC (Civil Aviation Administration of China) ont autorisé l’entraînement des pilotes sur le simulateur de Twin Otter 400 opéré par Pacific Sky Aviation pour les vols à haute altitude et dans la configuration hydravion. Le FFS a reçu sa certification en décembre 2017.
Le full flight simulator (FFS) conçu par TRU Simulation+Training à Montréal et opéré par la filiale de Viking à Calgary spécialisée dans la formation, Pacific Sky Aviation, recrée l’enveloppe de vol du Twin Otter 400, incluant le nouveau glass cockpit développé par Honeywell.
Le FFS a été certifié par l’EASA, la CAAC puis par Transport Canada en décembre 2017. Restait à certifier la capacité du simulateur à entraîner les pilotes de Twin Otter 400, dans le cadre d’une qualification de type ou pour l’entraînement régulier, à opérer à haute altitude et en configuration hydravion. Pacific Sky Aviation vient d’annoncer avoir reçu l’autorisation de la part de l’EASA et de la CAAC.
L’entraînement à haute altitude est destiné notamment aux clients du Twin Otter qui opèrent dans les Andes. Le FFS permet aux instructeurs de recréer les conditions d’opération de bases situées au-dessus de 3.000 mètres d’altitude. Le pilote peut ainsi évaluer les meilleures approches et départs en fonction du terrain et des performances de l’avion à ces altitudes. Le nouveau Twin Otter 400 a un plafond pratique à 25.000 fts.
Le simulateur FFS de Pacific Sky Aviation permettra également en cours d’année 2018 de s’entraîner à l’amerrissage et au décollage depuis des hydrosurfaces de nature différente, et de recréer tout en éventail de conditions météo, de vent et de surface de l’eau.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More