Depuis 2007, le Twin Otter renaît progressivement. 100 appareils ont été produits par Viking et le ministère des transports du gouvernement fédéral du Canada a récemment certifié le simulateur full flight du Twin Otter Series 400, dans ses versions à roues et flotteurs. Conçu dans les années 60 et fabriqué jusqu’à l’orée des années 90 par De Havilland, Viking rachète en 2005 le certificat de type et une partie de l’outillage du Twin Otter à Bombardier, pour relancer la production du bimoteur en 2007. Viking met au point une nouvelle version, le DH-6 Twin Otter 400, motorisé par deux Pratt & Witheny PT6A-34 et doté d’une avionique Apex de chez Honeywell.
Pacific Sky AviationBasé à proximité des installations de Viking, à l’aéroport de Victoria à Calgary, la société fournit des services de formation, d’essais en vol, de convoyage, d’affrètement et de maintenance, une filiale de la société Viking, basée au Canada, travaille depuis plusieurs années avec TRU Simulation + Training, le fabricant du simulateur, Honeywell et les autorités de l’aviation du Canada à la mise au point d’un simulateur de niveau D pour le Twin Otter 400.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More