Depuis 2007, le Twin Otter renaît progressivement. 100 appareils ont été produits par Viking et le ministère des transports du gouvernement fédéral du Canada a récemment certifié le simulateur full flight du Twin Otter Series 400, dans ses versions à roues et flotteurs. Conçu dans les années 60 et fabriqué jusqu’à l’orée des années 90 par De Havilland, Viking rachète en 2005 le certificat de type et une partie de l’outillage du Twin Otter à Bombardier, pour relancer la production du bimoteur en 2007. Viking met au point une nouvelle version, le DH-6 Twin Otter 400, motorisé par deux Pratt & Witheny PT6A-34 et doté d’une avionique Apex de chez Honeywell.
Pacific Sky AviationBasé à proximité des installations de Viking, à l’aéroport de Victoria à Calgary, la société fournit des services de formation, d’essais en vol, de convoyage, d’affrètement et de maintenance, une filiale de la société Viking, basée au Canada, travaille depuis plusieurs années avec TRU Simulation + Training, le fabricant du simulateur, Honeywell et les autorités de l’aviation du Canada à la mise au point d’un simulateur de niveau D pour le Twin Otter 400.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More