La Cour d’Appel de Washington a condamné le site de co-avionnage Flytenow.com. Elle est estime que cette société est en contravention avec la réglementation de la FAA (Federal Aviation Administration) qui interdit notamment à un pilote privé de faire de la publicité pour proposer des places dans son avion moyennant une contrepartie financière. Même par voie d’affichette dans l’enceinte d’un aérodrome… L’article FAR Part 61.113 autorise le partage équitable des frais tels que le carburant ou les taxes, mais seulement avec des personnes de ses connaissances. Ce que reproche la FAA à Flytenow, mais aussi à AirPooler, c’est l’appel au public. La Cour d’Appel a suivi l’administration fédérale.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Le site de co-avionnage Flytenow.com condamné
une Jugement de bon sens, chacun connait des accidents dont la responsabilité du pilote a été plus ou moins engagée
à partir du moment où ls Tribunaux ne pourront pas faire autrement que de considérer ceci comme du transport professionnel ou public, c'est selon.
il ne faut pas mélanger l'automobile et l' aéronautique, j 'ose espérer que les blablacar et autre sont très bien assurés, par la loi du nombre, un jour ou l' autre, il y aura un accident grave et la responsabilité de ces sociétés sera recherchée
vous connaissez le " rouleau compresseur " et les servitudes qui sevissent dans l' aéronautique; dans le cas present, , elles sont un rempart contre des abus.