La Cour d’Appel de Washington a condamné le site de co-avionnage Flytenow.com. Elle est estime que cette société est en contravention avec la réglementation de la FAA (Federal Aviation Administration) qui interdit notamment à un pilote privé de faire de la publicité pour proposer des places dans son avion moyennant une contrepartie financière. Même par voie d’affichette dans l’enceinte d’un aérodrome… L’article FAR Part 61.113 autorise le partage équitable des frais tels que le carburant ou les taxes, mais seulement avec des personnes de ses connaissances. Ce que reproche la FAA à Flytenow, mais aussi à AirPooler, c’est l’appel au public. La Cour d’Appel a suivi l’administration fédérale.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le site de co-avionnage Flytenow.com condamné
une Jugement de bon sens, chacun connait des accidents dont la responsabilité du pilote a été plus ou moins engagée
à partir du moment où ls Tribunaux ne pourront pas faire autrement que de considérer ceci comme du transport professionnel ou public, c'est selon.
il ne faut pas mélanger l'automobile et l' aéronautique, j 'ose espérer que les blablacar et autre sont très bien assurés, par la loi du nombre, un jour ou l' autre, il y aura un accident grave et la responsabilité de ces sociétés sera recherchée
vous connaissez le " rouleau compresseur " et les servitudes qui sevissent dans l' aéronautique; dans le cas present, , elles sont un rempart contre des abus.