Sonaca Aircraft a invité ses premiers clients à tester en vol le Sonaca 200. Trente exemplaires de l’avion seraient en précommande et la Belgian Flight School a confirmé sa commande de 8 appareils. Le Sonaca 200 devrait être certifié fin 2017 pour des livraisons dans la foulée.
Les premiers clients de Sonaca Aircraft, qui ont précommandé au total une trentaine de Sonaca 200, ont été invités par l’avionneur belge à tester l’un des deux appareils destinés aux essais en vol.
L’école de pilotage Belgian Flight School, basée sur sur l’aéroport de Charleroi, où est également basée la Sonaca, a confirmé sa précommande de 8 appareils. Les Sonaca 200 seront utilisés dans la formation initiale des pilotes ainsi que dans le mûrissement en heures des PPL vers le CPL.
Après les essais statiques, le Sonaca 200 poursuit la procédure de certification par la phase des essais en vol. « Nous avons déplacé l’avion et délocalisé une partie de l’équipe dans le Sud de la France afin de poursuivre les essais dans des conditions climatiques optimales » précise Pierre Van Wetter, co-fondateur et directeur commercial. Sonaca espère une certification EASA fin novembre 2017. Les premières livraisons devraient être effectuées fin 2017 ou début 2018.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More