Pierre Pelletier (ATA) est le nouveau représentant pour la France du constructeur belge Sonaca. © Sonaca Aircraft
Pierre Pelletier (ATA) est le nouveau distributeur de l’avion biplace école Sonaca 200 pour le marché français.Entre d’un côté les ULM d’Aeroprakt et d’Atec, et les quadriplace et bimoteurs de Diamond de l’autre, le Sonaca 200 apparaît comme le chainon qui manquait dans l’offre d’ATA. Le biplace belge répond aux besoins des écoles de pilotage et des aéro-clubs, deux segments de marché que connaît parfaitement Pierre Pelletier, dirigeant d’ATA : « Sonaca Aircraft a passé le cap de production du 50ème avion et nous nous réjouissons de contribuer à l’envol du Sonaca 200 en France ». Le marché français représente, aujourd’hui, 20% des ventes du Sonaca 200, selon Pierre Van Wetter, Responsable commercial Sonaca Aircraft.
Avec l’accord qu’il vient de conclure avec ATA by Pelletier pour le marché français, Sonaca Aircraft poursuit la mise en place de son réseau de distributeurs. Le constructeur belge a signé un contrat de partenariat avec British European Aviation pour l’Angleterre, l’Irlande et les îles Anglo-Normandes et un autre avec GB Aircraft pour la Pologne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.