Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la seconde guerre mondiale, proposé par la société Ultralight Concept vient de faire l’objet d’un accord pour sa distribution exclusive.
Le Stampe SV4-RS est une version ultra légère du célèbre monomoteur, construit à déjà une centaine d’exemplaires depuis le premier vol du premier exemplaire en 2016, avec une masse maximale autorisée au décollage en France de 525 kg et de 600 kg en Allemagne, un exploit quand la masse à vide de l’original était de 560 kg ! Doté d’un moteur Rotax 921 UL de 80 ch ou d’un Rotax 912 ULS de 100 ch, il est apte à la voltige avec, en fonction de sa masse max, des facteurs de charges pouvant aller jusqu’à +6G/-3G.
Disponible en kit jusqu’en 2021 et désormais construit en série en Belgique, il est distribué exclusivement en Allemagne, en Suisse germanophone et en Autriche par Lisa Zosel qui distribue également le VL3 Evolution de JMB Aviation. Des vols de démonstration pour les clients potentiels pourront être organisés à partir de l’aérodrome de Kamenz dès juillet prochain.
L’exemplaire tout orange exposé au Salon Aero 2024 à Friedrichshafen ne pouvait être manqué !
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More