Dans le cadre de sa participation au Salon Aéronautique International de Marrakech, la société Trescal, leader mondial de services en métrologie, réalise en partenariat avec l’Office National Des Aéroports (ONDA) et les organisateurs du Salon (IMAS) un vol commémoratif de cet exploit mondial que fût le premier vol transcontinental de transport de courrier par Pierre-Georges Latécoère entre la France et le Maroc.
Sur les traces de l’Aéropostale, le Starduster, piloté par Jean Marc D’Hulst, décollera de Toulouse Francazal le 19 avril à 12 h 30. Il transitera vers le Maroc par Barcelone, Almeria, Malaga puis Tétouan pour se poser sur l’Aéroport Mohammed V de Casa blanca, le vendredi 22 avril à l’issue d’un voyage de plus de 15 h de vol en 9 étapes.
Cet événement est l’occasion de mettre en valeur le développement historique des lignes aériennes intercontinentales France – Maroc, le développement des infrastructures aéroportuaires du Maroc, de son trafic aérien, la croissance des activités aéronautiques au Maroc et le salon International Marrakech Air Show (27-30 Avril 2016).
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More