Jean Marc D'hulst se prépare à suivre les traces de la ligne, de Toulouse à Casablanca à bord de son biplan Starduster aux couleurs de la société Trescal
Dans le cadre de sa participation au Salon Aéronautique International de Marrakech, la société Trescal, leader mondial de services en métrologie, réalise en partenariat avec l’Office National Des Aéroports (ONDA) et les organisateurs du Salon (IMAS) un vol commémoratif de cet exploit mondial que fût le premier vol transcontinental de transport de courrier par Pierre-Georges Latécoère entre la France et le Maroc.
Sur les traces de l’Aéropostale, le Starduster, piloté par Jean Marc D’Hulst, décollera de Toulouse Francazal le 19 avril à 12 h 30. Il transitera vers le Maroc par Barcelone, Almeria, Malaga puis Tétouan pour se poser sur l’Aéroport Mohammed V de Casa blanca, le vendredi 22 avril à l’issue d’un voyage de plus de 15 h de vol en 9 étapes.
Cet événement est l’occasion de mettre en valeur le développement historique des lignes aériennes intercontinentales France – Maroc, le développement des infrastructures aéroportuaires du Maroc, de son trafic aérien, la croissance des activités aéronautiques au Maroc et le salon International Marrakech Air Show (27-30 Avril 2016).
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.