Jean Marc D'hulst se prépare à suivre les traces de la ligne, de Toulouse à Casablanca à bord de son biplan Starduster aux couleurs de la société Trescal
Dans le cadre de sa participation au Salon Aéronautique International de Marrakech, la société Trescal, leader mondial de services en métrologie, réalise en partenariat avec l’Office National Des Aéroports (ONDA) et les organisateurs du Salon (IMAS) un vol commémoratif de cet exploit mondial que fût le premier vol transcontinental de transport de courrier par Pierre-Georges Latécoère entre la France et le Maroc.
Sur les traces de l’Aéropostale, le Starduster, piloté par Jean Marc D’Hulst, décollera de Toulouse Francazal le 19 avril à 12 h 30. Il transitera vers le Maroc par Barcelone, Almeria, Malaga puis Tétouan pour se poser sur l’Aéroport Mohammed V de Casa blanca, le vendredi 22 avril à l’issue d’un voyage de plus de 15 h de vol en 9 étapes.
Cet événement est l’occasion de mettre en valeur le développement historique des lignes aériennes intercontinentales France – Maroc, le développement des infrastructures aéroportuaires du Maroc, de son trafic aérien, la croissance des activités aéronautiques au Maroc et le salon International Marrakech Air Show (27-30 Avril 2016).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.