Dans le cadre de sa participation au Salon Aéronautique International de Marrakech, la société Trescal, leader mondial de services en métrologie, réalise en partenariat avec l’Office National Des Aéroports (ONDA) et les organisateurs du Salon (IMAS) un vol commémoratif de cet exploit mondial que fût le premier vol transcontinental de transport de courrier par Pierre-Georges Latécoère entre la France et le Maroc.
Sur les traces de l’Aéropostale, le Starduster, piloté par Jean Marc D’Hulst, décollera de Toulouse Francazal le 19 avril à 12 h 30. Il transitera vers le Maroc par Barcelone, Almeria, Malaga puis Tétouan pour se poser sur l’Aéroport Mohammed V de Casa blanca, le vendredi 22 avril à l’issue d’un voyage de plus de 15 h de vol en 9 étapes.
Cet événement est l’occasion de mettre en valeur le développement historique des lignes aériennes intercontinentales France – Maroc, le développement des infrastructures aéroportuaires du Maroc, de son trafic aérien, la croissance des activités aéronautiques au Maroc et le salon International Marrakech Air Show (27-30 Avril 2016).
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More