Accueil » Aviation Générale – brèves » Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas

Le succès du G3X Touch de Garmin ne fléchit pas

Le Garmin G3X est disponible en deux tailles d’écran : 7" ou 10.6". © Garmin

La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour l’installation de sa suite avionique G3X Touch sur presque 500 nouveaux monomoteurs à piston. Le G3X Touch avait initialement été conçu pour le marché des essais en vol.

Le G3X Touch est une suite avionique modulable qui rassemble, à elle seule, la quasi-totalité des informations que vous pouvez trouver dans votre cockpit. Amoureux des instruments à aiguilles, passez votre chemin.

Deux tailles d’écran sont disponibles : 7″ ou 10.6″. Ces deux écrans peuvent être utilisés séparément ou couplés, en PFD (Primary Flight Display : Altimètre, Anémomètre, Horizon et Directionnel) ou en MFD (Multi-Function Display : Paramètres moteurs et de navigation).

Le G3X Touch est composé d’un écran haute-résolution tactile et d’un unique double-bouton...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Beurk hhh ! Le tactile, c’est pas propre, ça laisse des traces de doigt ! Et puis les pendules, c’est plus décoratif … et un instrument par fonction, au moins on ne s’emmèle pas les neurones pour retrouver les fonctions. Bon, on retarde …

    Répondre
    • C’est surtout pas très développement durable : il est déjà sorti il y a un moment, et au delà de 10 ans, garmin ne fait plus les pièces : l’appareil devient irréparable, il faut passer au nouveau modèle. Les pendules, elles ont peut être 50 ans, mais on peut les réparer encore pour quelques centaines d’euros….

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.