Le Garmin G3X est disponible en deux tailles d’écran : 7" ou 10.6". © Garmin
La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour l’installation de sa suite avionique G3X Touch sur presque 500 nouveaux monomoteurs à piston. Le G3X Touch avait initialement été conçu pour le marché des essais en vol.
Le G3X Touch est une suite avionique modulable qui rassemble, à elle seule, la quasi-totalité des informations que vous pouvez trouver dans votre cockpit. Amoureux des instruments à aiguilles, passez votre chemin.
Deux tailles d’écran sont disponibles : 7″ ou 10.6″. Ces deux écrans peuvent être utilisés séparément ou couplés, en PFD (Primary Flight Display : Altimètre, Anémomètre, Horizon et Directionnel) ou en MFD (Multi-Function Display : Paramètres moteurs et de navigation).
Le G3X Touch est composé d’un écran haute-résolution tactile et d’un unique double-bouton concentrique permettant la sélection d’information, même dans un environnement mouvementé. La vision synthétique proposée par ce système permet un affichage simultané d’une multitude d’informations comme la vue 3-D du sol, les obstacles, l’environnement, les pistes, etc…
Coté tarifs, Garmin propose le G3X Touch 7″ à 7.995$ et le 10.6″ à 9.995$.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Beurk hhh ! Le tactile, c'est pas propre, ça laisse des traces de doigt ! Et puis les pendules, c'est plus décoratif ... et un instrument par fonction, au moins on ne s'emmèle pas les neurones pour retrouver les fonctions. Bon, on retarde ...
C’est surtout pas très développement durable : il est déjà sorti il y a un moment, et au delà de 10 ans, garmin ne fait plus les pièces : l’appareil devient irréparable, il faut passer au nouveau modèle. Les pendules, elles ont peut être 50 ans, mais on peut les réparer encore pour quelques centaines d’euros....