Les batteries du Sun Flyer 2 lui permettraient de voler 3,5 heures, contre 1 heure pour l'Alpha Electro de Pipistrel © Bye Aerospace
George Bye, le fondateur de Bye Aerospace dans l’État du Colorado, travaille depuis longtemps sur des projets d’avions électriques. Il y a quelques années, il avait déjà essayé de convertir un Cessna 172 à la propulsion électrique. Cette fois, avec le Sun Flyer, Bye Aerospace est parti de zéro pour développer un avion tout électrique.
La société se concentre depuis 2014 sur le projet d’un modèle entièrement nouveau, conçu dès le départ pour une propulsion électrique....
Un commentaire
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Attendons de voir le déroulement des essais en vol. Prix du bijou 289000$. Déposit pour passer commande 5000 $.
Pour devenir rentable il faut voler environ 4000 h en prenant l’exemple d’une machine VLA à moteur Rotax, biplace à 180000$. Pour tenir compte seulement du poste carburant.
Si cette machine tient effectivement ses promesses d’endurance, à savoir 3 h30…c’est peut être l’avenir de l’aviation légére qui se profile.