Accueil » Aviation Générale – brèves » Le Sun Flyer 2 effectue son premier vol

Le Sun Flyer 2 effectue son premier vol

Les batteries du Sun Flyer 2 lui permettraient de voler 3,5 heures, contre 1 heure pour l'Alpha Electro de Pipistrel © Bye Aerospace

Le prototype du biplace électrique Sun Flyer 2 de Bye Aerospace a effectué avec succès son vol inaugural le 10 avril 2018.  Un modèle à quatre places, le Sun Flyer 4, devrait suivre prochainement.

George Bye, le fondateur de Bye Aerospace dans l’État du Colorado, travaille depuis longtemps sur des projets d’avions électriques. Il y a quelques années, il avait déjà essayé de convertir un Cessna 172 à la propulsion électrique. Cette fois, avec le Sun Flyer, Bye Aerospace est parti de zéro pour développer un avion tout électrique.

La société se concentre depuis 2014 sur le projet d’un modèle entièrement nouveau, conçu dès le départ pour une propulsion électrique....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Attendons de voir le déroulement des essais en vol. Prix du bijou 289000$. Déposit pour passer commande 5000 $.
    Pour devenir rentable il faut voler environ 4000 h en prenant l’exemple d’une machine VLA à moteur Rotax, biplace à 180000$. Pour tenir compte seulement du poste carburant.
    Si cette machine tient effectivement ses promesses d’endurance, à savoir 3 h30…c’est peut être l’avenir de l’aviation légére qui se profile.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.