Le système HomeSafe de Daher qui équipe le TBM 940 a reçu son approbation des autorités de navigabilité de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et de la Federal Aviation Administration (FAA).
Daher attendait le feu vert des autorités de certification américaine et européenne pour livrer les TBM 940 de Daher équipés du système d’atterrissage automatique d’urgence HomeSafe. Pour les TBM 940 déjà livrés en 2020, la mise à niveau pour sera faire dans les centres de service TBM.
Le prix de lancement du retrofit est de 85.000 dollars. L’équipement additionnel comprend des relais électriques pour permettre l’activation automatique des volets, du train d’atterrissage et des phares d’atterrissage. Un système de freinage automatique d’urgence – activé par une servocommande Garmin – complète le système de freinage standard, avec un réservoir de liquide hydraulique de plus grande capacité. Un robinet d’arrêt de carburant a également été ajouté pour arrêter le moteur en coupant l’alimentation en carburant.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Très bien, c' est comme avant l'industriasation le cheval qui rentre tout seul au bercail le soir !.
Moins loin, mon père me parlait du bouton de l'homme mort dans les locomotives électriques, à presser toutes les 2 minutes ou bien ça s' arrêtait !
M'est arrivé que le cheval est rentré au bercail de sa propre volonté ... avec moi dessus !
... C'était la première fois que je montais !