L’agence européenne de la sécurité aérienne a donné son feu vert au système de sécurité HALO du Piper M600/SLS. HALO repose sur l’Autoland de Garmin, certifié en mai 2020 par la FAA. La première livraison en Europe devrait avoir lieu au deuxième semestre 2021.
Un an après la certification par le régulateur nord-américain, c’est au tour de l’EASA, le 27 avril 2021, de délivrer à Piper Aircraft la sienne pour le système HALO sur Piper M600/SLS. Le système de sécurité HALO comprend une automanette, un mode de descente d’urgence, une protection électronique de l’enveloppe de vol et de la stabilité de l’avion et l’Autoland de Garmin, clé de voûte du système. Il permet le retour au sol de l’avion de manière entièrement automatique.
Alors que Piper Aircraft estime que la crise sanitaire se résorbe progressivement, l’avionneur prévoit de présenter le M600/SLS à l’été 2021 dans le cadre de vols de démonstration en Europe. Piper Aircraft a livré 67 avions équipés de l’Autoland aux États-Unis et le premier exemplaire du M600/SLS en Europe devrait être remis à son propriétaire au deuxième semestre 2021.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More