Publicité
Aviation Générale – brèves

Le système HALO du Piper M600/SLS certifié EASA

Published by
Fabrice Morlon

L’agence européenne de la sécurité aérienne a donné son feu vert au système de sécurité HALO du Piper M600/SLS. HALO repose sur l’Autoland de Garmin, certifié en mai 2020 par la FAA.  La première livraison en Europe devrait avoir lieu au deuxième semestre 2021.

Un an après la certification par le régulateur nord-américain, c’est au tour de l’EASA, le 27 avril 2021, de délivrer à Piper Aircraft la sienne pour le système HALO sur Piper M600/SLS. Le système de sécurité HALO comprend une automanette, un mode de descente d’urgence, une protection électronique de l’enveloppe de vol et de la stabilité de l’avion et l’Autoland de Garmin, clé de voûte du système. Il permet le retour au sol de l’avion de manière entièrement automatique.

Alors que Piper Aircraft estime que la crise sanitaire se résorbe progressivement, l’avionneur prévoit de présenter le M600/SLS à l’été 2021 dans le cadre de vols de démonstration en Europe. Piper Aircraft a livré 67 avions équipés de l’Autoland aux États-Unis et le premier exemplaire du M600/SLS en Europe devrait être remis à son propriétaire au deuxième semestre 2021.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Premier vol d’un drone MQ-9B pour la Belgique

General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More

31 mars 2025

Commande groupée d’Airbus A320neo et de Boeing 737MAX

BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More

31 mars 2025

Metrea prépare un Dash 8-300 bombardier d’eau

la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More

31 mars 2025

Tous les vols passagers annulés pour cause de grève au départ des aéroports belges

En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More

31 mars 2025

Un premier AWACS pour la Corée du Nord

Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More

31 mars 2025

L’Embraer E195-E2 atterrit à London City

le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More

31 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.