67 monoturbopropulseurs Piper M600/SLS ont été livrés aux Etats-Unis. © Piper Aircraft
L’agence européenne de la sécurité aérienne a donné son feu vert au système de sécurité HALO du Piper M600/SLS. HALO repose sur l’Autoland de Garmin, certifié en mai 2020 par la FAA. La première livraison en Europe devrait avoir lieu au deuxième semestre 2021.
Un an après la certification par le régulateur nord-américain, c’est au tour de l’EASA, le 27 avril 2021, de délivrer à Piper Aircraft la sienne pour le système HALO sur Piper M600/SLS. Le système de sécurité HALO comprend une automanette, un mode de descente d’urgence, une protection électronique de l’enveloppe de vol et de la stabilité de l’avion et l’Autoland de Garmin, clé de voûte du système. Il permet le retour au sol de l’avion de manière entièrement automatique.
Alors que Piper Aircraft estime que la crise sanitaire se résorbe progressivement, l’avionneur prévoit de présenter le M600/SLS à l’été 2021 dans le cadre de vols de démonstration en Europe. Piper Aircraft a livré 67 avions équipés de l’Autoland aux États-Unis et le premier exemplaire du M600/SLS en Europe devrait être remis à son propriétaire au deuxième semestre 2021.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.