Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet au P-Mentor avec le numéro A00067IB pour la partie 23 des règlements de la FAA.
Cette certification délivrée par la FAA pour son monomoteur biplace IFR P-Mentor va permettre à Tecnam de commencer les livraisons aux écoles de pilotage à travers les États-Unis, en commençant par les premiers à HCH Aviation en partenariat avec Stephen F. Austin State University à Austin, Texas, suivi par Kilo Charlie Aviation à New Century, Kansas et EpicSky Flight Academy à Des Moines, Iowa.
Le P-Mentor est propulsé par le Rotax 912isC3. Il est équipé de l’écran tactile IFR Garmin G3X avec des capacités PBN/RNAV/AFCS, conforme aux derniers amendements CS-23 de l’EASA et de la FAA. Avec cet avion Tecnam affirme couvrir les besoins des écoles de pilotage depuis leur premier vol jusqu’au CPL-IR : « Avec une hélice à pas variable, un train d’atterrissage rétractable simulé et un parachute balistique en option, le P-Mentor a tout ce que les écoles de pilotage recherchent sur le marché actuel. » Le moteur Rotax dont la consommation est donnée à 14 l/h permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation par rapport à des avions traditionnelles équipés de moteurs plus puissants Lycoming ou Continental.
À ce jour, plus d’une centaine de P-Mentor ont été livrés dans 18 pays.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More