Tecnam a développé le P-Mentor spécifiquement pour répondre aux attentes des écoles de pilotage. Mermoz Academy en exploite une dizaine sur ses bases de Nîmes et Tours. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet au P-Mentor avec le numéro A00067IB pour la partie 23 des règlements de la FAA.
Cette certification délivrée par la FAA pour son monomoteur biplace IFR P-Mentor va permettre à Tecnam de commencer les livraisons aux écoles de pilotage à travers les États-Unis, en commençant par les premiers à HCH Aviation en partenariat avec Stephen F. Austin State University à Austin, Texas, suivi par Kilo Charlie Aviation à New Century, Kansas et EpicSky Flight Academy à Des Moines, Iowa.
Le P-Mentor est propulsé par le Rotax 912isC3. Il est équipé de l’écran tactile IFR Garmin G3X avec des capacités PBN/RNAV/AFCS, conforme aux derniers amendements CS-23 de l’EASA et de la FAA. Avec cet avion Tecnam affirme couvrir les besoins des écoles de pilotage depuis leur premier vol jusqu’au CPL-IR : « Avec une hélice à pas variable, un train d’atterrissage rétractable simulé et un parachute balistique en option, le P-Mentor a tout ce que les écoles de pilotage recherchent sur le marché actuel. » Le moteur Rotax dont la consommation est donnée à 14 l/h permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation par rapport à des avions traditionnelles équipés de moteurs plus puissants Lycoming ou Continental.
À ce jour, plus d’une centaine de P-Mentor ont été livrés dans 18 pays.
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