Tecnam a développé le P-Mentor spécifiquement pour répondre aux attentes des écoles de pilotage. Mermoz Academy en exploite une dizaine sur ses bases de Nîmes et Tours. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Tecnam annonce que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé un certificat de type complet au P-Mentor avec le numéro A00067IB pour la partie 23 des règlements de la FAA.
Cette certification délivrée par la FAA pour son monomoteur biplace IFR P-Mentor va permettre à Tecnam de commencer les livraisons aux écoles de pilotage à travers les États-Unis, en commençant par les premiers à HCH Aviation en partenariat avec Stephen F. Austin State University à Austin, Texas, suivi par Kilo Charlie Aviation à New Century, Kansas et EpicSky Flight Academy à Des Moines, Iowa.
Le P-Mentor est propulsé par le Rotax 912isC3. Il est équipé de l’écran tactile IFR Garmin G3X avec des capacités PBN/RNAV/AFCS, conforme aux derniers amendements CS-23 de l’EASA et de la FAA. Avec cet avion Tecnam affirme couvrir les besoins des écoles de pilotage depuis leur premier vol jusqu’au CPL-IR : « Avec une hélice à pas variable, un train d’atterrissage rétractable simulé et un parachute balistique en option, le P-Mentor a tout ce que les écoles de pilotage recherchent sur le marché actuel. » Le moteur Rotax dont la consommation est donnée à 14 l/h permet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation par rapport à des avions traditionnelles équipés de moteurs plus puissants Lycoming ou Continental.
À ce jour, plus d’une centaine de P-Mentor ont été livrés dans 18 pays.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.